Offres d’emploi

Technicien(ne) en informatique niveau 2

Concours 2025-41

  • Poste régulier à temps complet
  • Date limite pour postuler : 25 juin
  • Salaire horaire: Minimum : 33.70 $ – Maximum : 43.10 $

Description du poste 

Relavant de la cheffe de division des technologies de l’information et performance organisationnelle, vous serez appelé à assister les usagers et le personnel d’encadrement de la division TI dans l’ensemble des tâches et responsabilités qui leur sont dévolues.

Vous jouirez d’une certaine autonomie d’action et assurerez une expertise auprès des usagers à travers le centre d’appels. Vous aurez aussi la responsabilité de vous déplacer sur les différents sites de la Ville selon les besoins du service.

Vous travaillerez majoritairement sur site avec un droit au télétravail selon le temps de l’année et les circonstances. Le rôle du technicien de niveau 2 est crucial dans l’infrastructure technologique de la Ville. Ce poste demande une expertise en matière de résolution de problèmes techniques et de gestion des systèmes informatiques. Le technicien de niveau 2 devra fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux, en personne ou par d’autres moyens technologiques.

 Principales tâches

  • Effectue le dépannage rapide de premier et deuxième niveau, sur place, ou en virtuel à l’ensemble des utilisateurs.
  • Gère le système de billetterie informatique en complétant le détail des demandes de services et des incidents et escalader au besoin.
  • Effectue le suivi des requêtes dans le système de billetterie.
  • Monte, installe, entretien, configure, teste et évalue les équipements informatiques.
  • Établit les diagnostics à la suite de bris d’équipements ou de problème de fonctionnement de logiciels.
  • Effectue la gestion des accès utilisateurs (Active directory) et des boites de courriels.
  • Informe, conseille et apporte le soutien aux usagers sur l’utilisation et compréhension des progiciels et la résolution des problèmes particuliers.
  • Participe à l’évolution et l’amélioration des processus internes et l’élaboration des objectifs hebdomadaire de la division.
  • Participe aux projets informatiques en collaboration avec le technicien de niveau 3 et le chargé de projets.
  • Et plus encore.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique.
  • 2 années d’expérience et l’expérience acquise dans le milieu municipal est un atout.
  • Maitrise de l’environnement Windows, de l’active directory et de l’administration des boites de courriels.
  • Connaissance de l’environnement 365.
  • Expérience avec Intune/Autopilot, Téléphonie Teams, Octopus et Lansweeper.
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes de matériel et de logiciel.
  • Esprit d’équipe et aptitude à collaborer avec divers départements.
  • Compétences accrues en communication et en service à la clientèle.
  • Maitriser la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide et une voiture.

Conditions de travail

  • 33,25 heures par semaine :
    • lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30
    • vendredi de 8 h 15 à 12 h 30
  • L’emploi nécessite une disponibilité à travailler, à l’occasion, à l’extérieur des heures normales de bureau.
  • Possibilité de télétravail selon certaines modalités.
  • Salaire horaire 2024 (provisoire) : Minimum : 33,70 $ - Maximum : 43,10 $

Postuler pour cet emploi

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne, au plus tard le 25 juin. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

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