Offres d’emploi

Technicien(ne) en informatique – N3

  • Concours 2024-75
  • Date limite pour postuler : 15 décembre
  • Direction : Direction des finances, approvisionnement et technologie de l’information
  • Poste régulier à temps complet
  • Salaire horaire : Minimum : 35.45 $ – Maximum : 45.23 $

Description du poste 

Relevant de la cheffe de division des technologies de l’information et performance organisationnelle, vous serez appelé à assister les usagers et le personnel d’encadrement de la division TI dans l’ensemble des tâches et responsabilités qui leur sont dévolues.

Vous jouirez d’une autonomie d’action et assurerez une expertise d’expert-conseil auprès du technicien au centre d’appels. Vous aurez aussi la responsabilité de vous déplacer sur les différents sites de la Ville selon les besoins du service.

Principales tâches

Support au technicien du centre d’appels

  • Effectue le suivi des requêtes dans le système de billetterie ;
  • Effectue la supervision de la configuration et l’installation des microordinateurs, des logiciels, des imprimantes et des applications corporatives, ainsi que la gestion des accès utilisateurs et des boites de courriels.

Assistance technique avancée

  • Répond aux escalades et résoudre les incidents critiques dans les meilleurs délais ;
  •  Fournit une assistance technique de haut niveau pour les problèmes complexes liés aux usagers ;
  • Assure le maintien du tenant du système de téléphonie Teams ;
  • Entretient et réparer les équipements informatiques (ordinateurs, périphériques, imprimantes, photocopieurs, etc.) ;
  • S’occupe de l’inventaire des équipements et des applications informatiques ;
  • Documente et assurer la qualité des interventions ;
  • Participe aux réflexions sur les orientations et choix technologiques à la direction ;
  • Participe activement à la réalisation des projets en collaboration avec le chargé de projet en technologie de l’information et cybersécurité.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ;
  • 5 années d’expérience, dont 2 années d’expérience dans le domaine municipal (un atout);
  • Connaître les outils Lansweeper, Octopus, Fortinet, Veeam et Datto ;
  • Connaître la gestion d’un tenant Microsoft 365, O365 ;
  • Atout – Détenir une certification professionnelle (CCNA, CompTIA Network+, Microsoft Certified, etc. à titre d’exemple) ;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule automobile.

Compétences recherchées

  • Compétences accrues en communication et en service à la clientèle ;
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes de matériel et de logiciel ;
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Horaire de travail

  • 33.25 heures/semaine (lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et vendredi de 8 h 15 à 12 h 30) ;
  • L’emploi nécessite une disponibilité à travailler, à l’occasion, à l’extérieur des heures normales de bureau ;
  • Possibilité de télétravail selon certaines modalités.

Pour postuler

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne, au plus tard le 15 décembre 2024. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

Postuler