Offres d’emploi

Préposé(e) aux travaux publics

  • Concours 2024-56
  • Date limite pour postuler : 22 septembre
  • Direction : Direction des travaux publics
  • Poste régulier à temps complet
  • Salaire horaire : Minimum : 24.96 $ – Maximum : 32.51 $

Description du poste 

Le ou la préposé(e) aux travaux publics répond, traite et/ou achemine les demandes de services ou de renseignements, messages, requêtes, plaintes ou appels d’urgence provenant de policiers, citoyens, entrepreneurs, visiteurs ou employés de la Ville et en fait le suivi. Ces demandes concernent les services offerts par la Direction des travaux publics incluant l’Écocentre. La personne détermine les priorités d’urgence de ces demandes qu’elle reçoit sous différentes formes : en personne, véhicules routiers, ondes radio, téléphone, courriel, requêtes en ligne et logiciels informatiques et fait le suivi auprès du responsable.

Principales tâches

  • Reçoit les personnes ou les appels téléphoniques au comptoir d’accueil du bâtiment des ateliers municipaux de la Direction des travaux publics relativement à des demandes de services ou de renseignements, requêtes, plaintes, messages ou appels d’urgence provenant de citoyens, entrepreneurs, visiteurs ou employés de la Ville, etc. Répond, traite et/ou achemine les demandes auprès du responsable et s’assure de la prise en charge par ce dernier des requêtes urgentes. Dirige les personnes au bon endroit ;
  • Effectue l’acheminement des requêtes aux personnes concernées au sein de la Direction des travaux publics en lien avec la réception des requêtes en ligne ;
  • Saisit les informations recueillies à la suite de requêtes, plaintes, pesées de véhicules routiers dans les logiciels pertinents. Recherche et collige les informations nécessaires pour permettre le règlement efficace par le contremaître des requêtes ou plaintes ;
  • Soutient les contremaîtres dans la coordination de l’information entre les services d’utilités publiques et les directions concernées en vue des opérations sensibles aux citoyens (travaux de creusage; élagage, etc.) ;
  • Informe les citoyens des différents règlements et tarifs applicables, dont ceux relatifs à l’Écocentre tel que les matières acceptées, etc. ;
  • Dresse des listes, tableaux, rapports, statistiques relatifs aux activités de la Direction des travaux publics et effectue les recherches qui s’imposent dans le but d’obtenir des informations ou de compléter des dossiers. S’assure de la mise à jour et de la cohérence des données.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études secondaires (secondaire 5) ;
  • De 3 à 6 mois d’expérience.

Compétences recherchées

  • Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Qualités personnelles appropriées : approche-client, habiletés relationnelles, professionnalisme, intégrité, souci du détail, courtoisie, sens de l’organisation du travail et des priorités ;
  • Bonnes connaissances des logiciels de la suite de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
  • Des tests reliés à la fonction seront administrés aux candidats postulants.

Horaire de travail

  • 39,5 heures / semaine ;
  • Lundi au jeudi de 7 h à 16 h 30 (45 minutes de repas) ;
  • Vendredi de 7 h 30 à 12 h 30.

Pour postuler

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne, au plus tard le 22 septembre. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

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