COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Offres d’emploi

Paie-maître. Poste temporaire (durée de 6 mois, possibilité de prolongation)

Cette offre d'emploi est expirée

Concours 2019-59

Date limite pour postuler : 24 octobre 2019.

Description du poste et prérequis

La Direction des finances, des approvisionnements et des technologies de l’information de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est présentement à la recherche d’un ou une paie-maître.

Relevant du chef de division finances, la personne recherchée effectuera les tâches principales suivantes :

  • Effectue hebdomadairement toutes les tâches reliées à la production de la paie en conformité avec les conventions collectives de travail, contrats, politiques et directives administratives, lois et règlements pertinents;
  • Coordonne les opérations reliées à la validation de la saisie et à l’analyse des données nécessaires à l’établissement, à l’ajustement ou à la correction, et au versement des traitements et autres types de rémunérations des employés et retraités de la Ville, voit aux contrôles préalables à la transmission du fichier des dépôts de salaire des employés à l’institution financière;
  • Contrôle les données relatives aux déductions à la source, aux retenues sur les salaires, aux contributions de l’employeur, etc., prépare les rapports et les feuillets requis par les gouvernements et en effectue les remises (impôts, RRQ, assurance emploi, CSST, contribution au fonds de la santé, fonds de pension, obligations, fonds de solidarité, etc.), voit aux modifications découlant des changements survenus aux dites déductions à la source;
  • S’assure de la tenue à jour des banques de congés et de l’ensemble des données codifiées du système de paie, voit au respect des calendriers de production, s’assure du respect des contrôles reliés au traitement informatique des données de paie et du programme de vérification établi.

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité de gestion;
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience de travail au niveau de l’administration et de la production
    de la paie dans un environnement informatique et dans un milieu syndiqué;
  • Bonne connaissance des lois et règlements régissant la paie;
  • Bonne connaissance de la langue française;
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel;
  • Connaissance des systèmes PG et SOFE (un atout important);
  • Rigueur, esprit analytique, autonomie et entregent.

Conditions de travail

Salaire : 30,52 $ / heure (minimum de la classe)

Horaire : 33,25 heures par semaine, lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et vendredi de
8 h 15 à 12 h 30.

Postuler pour cet emploi

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 24 octobre 2019 en complétant le formulaire en ligne.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souscrit à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi . À cet effet, vous devez répondre aux questions relatives à ce programme, qui se trouvent dans le formulaire en ligne.

Postuler