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Offres d’emploi

Coordonnateur adjoint à l’accompagnement 2021

Cette offre d'emploi est expirée

Périodes de travail :

  • À temps partiel : 1er mai au 31 mai 2021
  • À temps complet : 1er  juin au 27 août 2021

Taux horaire : 18,36 $

Direction responsable :  Loisir, culture et vie communautaire

Supérieur immédiat : Coordonnateur de camps de jour

Exigences additionnelles : Codes A, B, C, D, E, G et I du Tableau des exigences additionnelles

Date limite pour postuler : 22 février 2021

Sommaire

Le coordonnateur adjoint de l’accompagnement assure l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers soit une déficience, une difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, un déficit d’attention avec ou sans hyperactivité au sein des camps de jour et du programme Bout’Choux. Il appuie le coordonnateur de camps de jour dans la gestion du personnel et s’assure de la qualité des services offerts. Il est responsable de guider et d’outiller les accompagnateurs afin de permettre une intégration de tous les enfants sur les différents sites des camps de jour. Il dirige le programme d’intégration des camps pour atteindre les objectifs fixés par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

Description de tâches

  • Intègre la vision, la mission et les objectifs des camps de jour et du programme Bout’Choux;
  • S’assure que tout le personnel a reçu et compris la description de son rôle et de ses tâches;
  • Collabore à l’organisation et à l’animation de la formation du personnel des camps;
  • Prend connaissance des formulaires d’informations sur les participants ayant des besoins particuliers, communique avec leurs parents et encadre les moniteurs afin qu’ils puissent intervenir adéquatement;
  • Assure le suivi des horaires du personnel en collaboration avec le coordonnateur de camps de jour et autorise les absences et remplace le personnel;
  • S’occupe de la communication aux parents et du suivi;
  • Apporte un soutien dans la gestion administrative des camps;
  • Participe à la gestion du personnel, principalement au niveau de la formation, de la supervision et de l’évaluation;
  • Élabore un programme spécifique et un outil d’émulation hebdomadaire pour les enfants ayant des besoins particuliers, si nécessaire;
  • Élabore un guide d’informations aidant le personnel à mieux intégrer les enfants aux camps et outiller les animateurs;
  • Aide à désamorcer les crises éventuelles et assiste les animateurs à gérer ces dernières lorsque nécessaire;
  • Favorise l’intervention des animateurs envers les cas particuliers et apporte un soutien à ceux-ci;
  • Assure un suivi entre les organismes (CISSS, C.L.S.C., Amis-Soleils, écoles) les camps de jour et les parents;
  • Donne une formation sur l’intégration à l’ensemble du personnel;
  • Prépare et anime les capsules de formation continue avec les autres membres de la coordination;
  • Participe à l’animation des réunions quotidiennes du personnel;
  • Participe aux réunions de l’équipe de coordination;
  • Offre un soutien auprès de son personnel à la recherche de solutions, si nécessaire;
  • Assure la liaison ainsi qu’une bonne communication entre le personnel et la coordination et répond de toutes décisions prises concernant le fonctionnement, l’approche et la sécurité;
  • Collabore à l’élaboration des horaires du personnel et des affectations;
  • Communique les décisions majeures qui ont été prises sans avoir eu à les faire approuver;
  • Est responsable de l’inventaire du matériel d’accompagnement et de la supervision de cet inventaire;
  • Agit comme personne-ressource dans la connaissance des camps pour le nouveau personnel;
  • Présente, à la fin de l’été, un rapport individuel de ses recommandations;
  • Effectue les tâches connexes demandées par ses supérieurs.

Aptitudes et qualités requises

  • Avoir une habileté à transiger avec le public avec tact et courtoisie;
  • Être en mesure de s’adapter promptement à des situations imprévues;
  • Avoir une habileté dans les relations humaines;
  • Posséder des connaissances en psychologie de l’enfant et de l’expérience en gestion de crise;
  • Posséder un bon leadership et une expérience en animation;
  • Avoir une grande facilité à communiquer aux autres ses connaissances.
  • Avoir une habileté dans les relations humaines;

Exigences

  • Être en voie compléter une deuxième année de niveau collégial dans un domaine en lien avec l’emploi;
  • Fournir une preuve d’inscription dans un établissement scolaire durant l’année en cours;
  • Posséder au moins 2 années d’expérience en intervention auprès d’enfants en difficultés;
  • Avoir une expérience en gestion d’équipe;
  • Être disponible pour toute la saison jusqu’à la fin des camps en août;
  • Avoir un permis de conduire valide et une voiture serait un atout;
  • Voir le tableau des exigences additionnelles, codes A, B, C, D, E, G et I.

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