COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Offres d’emploi

Chef de division bibliothèque (temporaire)

Cette offre d'emploi est expirée

Concours 2019-68

Date limite pour postuler : 13 décembre 2019

Description du poste et prérequis

Proclamée Meilleure ville canadienne pour la qualité de vie familiale, Saint-Bruno-de-Montarville cumule les honneurs et est fière de servir sa population de plus de 27 000 citoyens. Arborant multiples lieux et monuments historiques, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se fait un point d’honneur de conserver ses 5 Fleurons pour la qualité de ses aménagements extérieurs.

 Le respect, la transparence, la responsabilisation, l’initiative et la performance font partie intégrante des valeurs qui guident chaque employé à évoluer avec fierté au sein de notre organisation.

Relevant du Directeur du loisir, de la culture et de la vie communautaire, vous serez responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées à la bibliothèque.

Vous veillerez à la gestion du travail de l’ensemble du personnel sous votre responsabilité, en conformité avec les conventions, protocoles, politiques et directives de l’organisation.

Vous assurerez le suivi des budgets établis et autoriserez les dépenses conformément aux règlements, politiques et directives en vigueur. Vous veillerez également à l’application de celles-ci.

Vous agirez également à titre de mentor auprès des bibliothécaires et assurerez un soutien organisationnel à l’ensemble des ressources humaines de la bibliothèque.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

 Maîtrise en bibliothéconomie ou en sciences de l’information ;

  • Quatre (4) à six (6) années d’expérience dans un poste similaire dans une bibliothèque municipale ;
  • Aisance dans l’utilisation de la suite MS Office ;
  • Connaissance du logiciel Portfolio (un atout) ;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

 

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  •  Leadership, capacité à travailler en équipe ;
  • Être orienté vers le client ;
  • Habiletés de communication avec divers types d’intervenants.

Conditions de travail

Salaire : à déterminer

Durée du contrat: une (1) année

Horaire flexible – 3 à 4 jours par semaine

Postuler pour cet emploi

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 13 décembre en complétant le formulaire en ligne.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souscrit à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi . À cet effet, vous devez répondre aux questions relatives à ce programme, qui se trouvent dans le formulaire en ligne.

Postuler