Chargé(e) de projet en technologie de l’information et cybersécurité
- Concours 2024-76
- Date limite pour postuler : 15 décembre
- Direction : Direction des finances, approvisionnement et technologie de l’information
- Poste régulier à temps complet
- Salaire horaire : Minimum : 42.44 $ – Maximum : 53.72 $
Description du poste
Relevant de la cheffe de division des technologies de l’information et performance organisationnelle, vous serez appelé à analyser, planifier, superviser et finaliser des projets informatiques impliquant une équipe d’intervenants multiples. Vous interviendrez dans tous les projets technologiques de la Ville, en considérant les demandes du requérant et en vous assurant de la faisabilité du projet en fonction des infrastructures et du budget alloué.
Vous serez également appelé à superviser les solutions de sécurité technologiques en place sur les environnements de production ainsi que sur les environnements d’hébergement. Vous serez responsable de la gestion de la sécurité informatique des pare-feu, antivirus, certificats SSL, chiffreurs IP, sauvegarde des données, systèmes d’exploitation, etc., et en conformité avec la Loi 25. Ce mandat requiert d’effectuer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions. Vous effectuerez des recommandations de solutions pour accroitre l’efficacité de l’infrastructure par la mise en œuvre de solutions optimales.
Principales tâches
Gestion de projets
- Élabore des plans de projet détaillés, définit les objectifs, les échéanciers et les ressources nécessaires et coordonner les activités des différentes parties prenantes.
- Identifie les risques liés aux projets, met en place des stratégies de mitigation et assure un suivi régulier pour garantir le respect des délais et des budgets.
- Assure une communication efficace avec tous les intervenants, y compris les équipes internes, les fournisseurs et les partenaires externes, pour maintenir une transparence et une collaboration optimale.
- Réalise une évaluation post-projet pour tirer parti des apprentissages issus du projet et améliore les pratiques pour les initiatives à venir.
Cybersécurité
- Suit la politique de sécurité informatique conforme aux normes et aux règlementations en vigueur, notamment la Loi 25.
- Répond de manière efficace aux incidents de sécurité, minimise les impacts et met en œuvre des mesures correctives pour éviter la répétition des incidents.
- Supervise la surveillance continue des systèmes informatiques pour détecter les vulnérabilités et les menaces et effectue des évaluations régulières de la sécurité des réseaux et des systèmes.
- Organise des sessions de formation et de sensibilisation pour le personnel afin de promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique et de protection des données.
- Réalise des évaluations de facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) pour tous les nouveaux projets impliquant des renseignements personnels, afin de s’assurer que des mesures de protection adéquates sont en place.
Qualifications requises
- Baccalauréat en informatique, domaine de la sécurité de l’information (ou l’équivalent) et une formation en gestion de projets.
- 5 années d’expérience en gestion de projet et cybersécurité ;
- Maîtrise des outils Microsoft 365, les principes de gestion de base de données et les principes ITSM ;
- Connaître les outils Lansweeper, Octopus et Fortinet ;
- Atout – Détenir une certification PMP ;
- Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule automobile.
Compétences recherchées
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais ;
- Familiarité avec les systèmes informatiques, les logiciels de gestion de la sécurité et les outils de surveillance des réseaux ;
- Compréhension claire des exigences légales en matière de protection des renseignements personnels au Québec ;
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
Horaire de travail
- 33.25 heures/semaine (lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et vendredi de 8 h 15 à 12 h 30) ;
- Possibilité de télétravail selon certaines modalités.
Pour postuler
Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne, au plus tard le 15 décembre 2024. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.