Actualités

Voyage au Nunavik | Conférence de Chantal Besner, première ambassadrice montarvilloise du Plan Nous

Saint-Bruno-de-Montarville, le 5 juin 2023 — À l’été 2022, Chantal Besner a passé 9 jours dans le Nunavik, à Kangiqsujuaq, comme ambassadrice du Plan Nous. Elle est la première Montarvilloise à participer au Plan Nous et à ouvrir ce corridor humain entre Saint-Bruno et la communauté de Kangiqsujuaq. Elle partagera son expérience avec les Montarvilloises et Montarvillois, le 20 juin prochain à 19h, au chalet Marie-Victorin.

Lors de sa conférence, Mme Besner fera découvrir les paysages qu’elle a pu observer et la richesse des habitants de la communauté qu’elle a visitée. Elle présentera également les enjeux de protection de la biodiversité auxquels sont confrontés la communauté de Kangiqsujuaq et le Nunavik. 

Le Plan Nous, une expérience unique qui réunit nature et culture

Initiative de la SNAP Québec, en collaboration avec ses partenaires autochtones et la Fondation de la faune du Québec, le Plan Nous est un programme de jumelage entre des communautés du Nord et du Sud du Québec. Il vise à tisser des liens et à créer des corridors humains à travers la rencontre de représentant(e)s de communautés situées aux antipodes du territoire québécois. Le Plan Nous a pour but de faire découvrir la richesse de nos paysages et de valoriser la diversité bioculturelle du Québec.

La réalisation de l’édition 2022 du Plan Nous est rendue possible grâce à un partenariat entre la SNAP Québec et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Saint-Bruno a été l’une des premières Villes à adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité.

Pour en savoir plus : stbruno.ca/plan-nous

– 30 –