COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Usagers de la route… la sécurité routière c’est l’affaire de tous!

À la demande de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et dans le but d’accroître la sécurité routière sur le territoire, le Service de Police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), a récemment tenu une opération policière visant le respect du Code de la sécurité routière.

À cet effet, le 15 février dernier, une opération de contrôle de la vitesse a été effectuée, de 8 h à 10 h, sur la rue des Hirondelles en direction de la rue Beaumont. Dix constats d’infraction pour non-respect de la limite ont alors été donnés. Les vitesses captées se situaient entre 62 km/h et 70 km/h, ce qui est de loin supérieur au seuil autorisé de 40 km/h. D’autres opérations policières de ce genre devraient avoir lieu prochainement. Soyez vigilants!

En 2017, les patrouilleurs du SPAL ont émis 5 561 constats d’infraction en vertu du code de la sécurité routière. C’est 659 constats de plus qu’en 2016 sur le territoire. Par ailleurs, le SPAL constate une légère amélioration du bilan routier en 2017 à Saint-Bruno. En effet, 92 personnes ont été blessées sur les routes en 2017, comparativement à 112 en 2016. De plus, aucun accident mortel n’a eu lieu en 2017 et un seul accident grave impliquant un automobiliste et deux piétons a été signalé. À ce sujet, le SPAL prévoit une campagne de sensibilisation à la sécurité piétonnière au cours de l’année.