Actualités

Une offre de glaces adaptée aux besoins des familles

Bruno-de-Montarville, le 4 novembre 2019 – Les familles souhaitent une offre de glace adaptée à leurs besoins. C’est ce qui ressort d’un sondage sur la fréquentation des patinoires extérieures de Saint-Bruno mené auprès de 284 répondants en février dernier. La Ville de Saint-Bruno propose une bonification de l’offre de service dès cet hiver grâce au déplacement de la patinoire du parc Pontbriand vers le parc Duquesne, situé à proximité.

« Le parc Duquesne deviendra un véritable pôle sportif hivernal. Les familles du quartier profiteront d’une expérience hivernale plus complète grâce au duo de glaces pour le patinage libre et le hockey ainsi qu’une pente à glisser. Les patinoires y seront plus facilement entretenues en raison des installations plus propices à l’arrosage », a souligné le maire, Martin Murray.

En regroupant les deux glaces au parc Duquesne, la Ville maximise l’utilisation de ses ressources et réduit ses coûts. Elle s’attend également à une optimisation de la fréquentation des glaces en répondant mieux aux besoins de la population.

Faits saillants du sondage

Les coûts d’entretien des installations hivernales sont importants, notamment à cause des fluctuations de la température de plus en plus intenses, mais aussi en raison du nombre élevé de patinoires extérieures sur le territoire et des déplacements et des manipulations qu’elles supposent. Ces facteurs ont poussé Saint-Bruno à sonder ses citoyens sur son offre de glaces afin d’optimiser ses services.

Le sondage révèle que quelque 48 % des 284 répondants utilisent les patinoires extérieures pour le patinage libre alors que 46,1 % le font pour le hockey. En installant deux glaces dans un même parc, la Ville offre plus d’activités aux familles et améliore la sécurité pour tous les patineurs. De plus, la Ville pourra compter sur la présence d’un surveillant en tout temps afin d’assurer la sécurité des enfants, une préoccupation manifestée par 40,8 % des sondés.

En outre, plus de la moitié des répondants se disent ouverts à une diminution du nombre de patinoires extérieures alors que plus de 75 % aimeraient avoir accès à plusieurs infrastructures sportives hivernales dans un même parc.

À propos des patinoires extérieures

Saint-Bruno compte 11 patinoires extérieures avec bandes et un plan d’eau (Lac du Village). Le ratio population par patinoire est parmi les meilleurs parmi les villes avoisinantes.

Pour plus d’information

Visitez stbruno.ca/offre-de-patinoires-exterieures.

 – 30 –