COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Dernières nouvelles et directives de la Ville sur stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Une forêt urbaine expérimentale en devenir

La Ville de Saint-Bruno accueille fièrement sur son territoire un projet phare de plantation d’arbres unique, chapeauté par Hydro-Québec et la Chaire de recherche sur le contrôle de la croissance des arbres de l’UQAM. 

Environ 600 arbres, dont 180 cet automne, de six espèces différentes, seront plantés sur notre territoire.

Ce projet d’envergure, coordonné en partenariat avec la Ville et les services d’incendie de l’agglomération de Longueuil, vise à tester une méthode pionnière de développement des arbres, conciliable avec le réseau électrique de distribution, requérant potentiellement ainsi moins d’élagages et réduisant éventuellement le risque de pannes.  Les quatre sites sélectionnés, sur la propriété d’Hydro-Québec située au 705 boulevard Clairevue Ouest, constituent un terrain idéal pour assurer le succès de cette expérience scientifique.

Ce projet vise l’aménagement sous les lignes de moyenne tension. Pour en savoir plus sur les problématiques liées à la végétation et aux fils moyenne tension, visitez le site d’Hydro Québec : https://www.hydroquebec.com/securite/lignes-distribution/pourquoi-degager-fils-moyenne-tension.html

La plantation d’arbres en milieu urbain est bénéfique à la qualité de vie et est capitale dans la lutte aux changements climatiques. L’appui à ce projet s’inscrit dans la foulée de maintes actions prises par la Ville de Saint-Bruno qui au cours des ans a innové en adoptant la politique de ville nourricière et la politique de l’arbre.