Actualités

Une conférence sur la maladie de Lyme donnée par la Dre Lyne Desautels

Saint-Bruno-de-Montarville, le 9 juin 2022 – Encore méconnue et pourtant en forte croissance au Québec, la maladie de Lyme soulève beaucoup de questions et d’inquiétudes depuis quelques années. En effet, les tiques sont de plus en plus présentes en Montérégie et peuvent transmettre la maladie de Lyme, qui peut donner des problèmes au niveau du système nerveux, des articulations ou du cœur si elle n’est pas traitée rapidement. En 2021, près de 19 % des personnes ayant contracté la maladie de Lyme se trouvaient en Montérégie, soit la deuxième région la plus touchée au Québec (source : Ministère de la Santé et des Services sociaux).

Afin de sensibiliser les citoyens à cette maladie et de distinguer la maladie aiguë, chronique et persistante, la Ville de Saint-Bruno invite les citoyens à participer à la conférence donnée par Dre Lyne Desautels le 16 juin prochain, à 19 h, à la bibliothèque municipale. Celle-ci passera en revue les symptômes, les traitements possibles et les techniques de thérapie complémentaire. Elle fera également un survol des 3 « i » (inflammation, immunité et infection) ainsi qu’une revue des co-infections les plus fréquentes et des similitudes avec la COVID longue.

Dre Lyne Desautels est médecin de famille depuis plus de 25 ans et pratique principalement sur la Rive-Sud de Montréal ainsi qu’en Estrie. Elle a fondé la CMIE en 2012, qui compte maintenant 7 cliniques médicales privées à Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Bromont, Mirabel, Saint-Jean-sur-Richelieu, McMasterville et Mont-Laurier.

Tous les détails sur la conférence : stbruno.ca/conference-sur-la-maladie-de-lyme

– 30 –