Interdiction de se stationner de nuit dans les rues entre 2h et 7h

Aucune tolérance n’est accordée durant les opérations de déneigement. 

Actualités

Une chaise des générations pour le conseil municipal de Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, le 18 janvier 2023 – Hier, le 17 janvier, au début de la séance ordinaire du conseil, les élèves de la classe de 6ème année de Madame Annie Legros de l’école Albert-Schweitzer sont venus remettre une chaise des générations au conseil municipal de la Ville. Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, et madame Hélène Ringuet, conseillère du district 6 et élue responsable environnement et changements climatiques, à l’origine de ce projet avec madame Stéphanie Kbidi de l’organisme Mères au Front, ont accepté la chaise au nom du conseil. 

Une douzaine d’élèves étaient présents pour présenter leur projet et décrire la vision qui a accompagné la conception de la chaise. Cette chaise, dont la décoration a débuté à l’automne 2022, est dorénavant installée au centre de la salle du conseil, à l’hôtel de ville. Elle symbolise les générations futures et porte la voix des enfants actuels et, ceux qui n’ont pas de voix dans les décisions prises aujourd’hui. Elle est à l’image de St-Bruno et de ses valeurs.

Chaise des générations credit Robert Laflamme

« Très belle initiative! La lutte contre les changements climatiques, la protection de l’environnement et le développement durable sont des enjeux auxquels nous devons nous attarder davantage, pour le bien-être des générations futures », a souligné le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

« Cette chaise nous tient à cœur et revêt une valeur symbolique forte, car elle nous rappellera le poids qui pèse sur nos épaules. En lui donnant une place centrale dans la salle du conseil, elle rappelle aux élu-e-s que toutes les décisions prises dans un hôtel de ville doivent tenir compte de l’impact qu’elles ont ou auront sur les générations à venir, le bien-être de celles-ci et sur l’environnement », a affirmé Hélène Ringuet, conseillère municipale et élue responsable environnement et changements climatiques.

La chaise des générations est exposée en tout temps dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

– 30 –

Sur la photo : (arrière gauche) Mme Stéphanie Kbidi, représentante de Mères au front, Mme Hélène Ringuet, conseillère municipale, (centre) M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, en compagnie des élèves de la classe de Mme Annie Legros (arrière droite), enseignante à l’école Albert-Schweitzer.