Actualités

Un rendez-vous d’affaires profitable, une initiative à renouveler

Le 14 novembre dernier, plus de 50 personnes ont assisté au premier rendez-vous organisé par la Ville de Saint-Bruno pour les gens d’affaires du parc Gérard-Filion et de l’Écoparc. Réunis au centre Marcel-Dulude, les participants ont eu l’occasion d’échanger sur les nombreux défis auxquels ils sont confrontés.

« Cette activité de réseautage a pour but de favoriser un développement harmonieux et intégré des activités industrielles dans le secteur. Nous souhaitons soutenir l’expansion des entreprises tout en attirant de nouvelles industries. Devant le succès manifeste de l’initiative et l’enthousiasme exprimé par les participants, la Ville entend renouveler l’expérience pour en faire un rendez-vous annuel incontournable », a souligné Martin Murray, maire de Saint-Bruno.

Des échanges constructifs

La proximité des grands axes routiers et de l’aéroport de Saint-Hubert a été soulevée comme un atout indéniable du secteur, mais c’est le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée qui a retenu l’attention des échanges : un enjeu prioritaire pour l’ensemble des entreprises. Afin de répondre à ce besoin criant de l’industrie, la Ville entend améliorer la desserte en transport collectif et ainsi faciliter la mobilité des travailleurs.

Par ailleurs, le milieu des affaires s’est montré enthousiaste face au nouveau plan d’urbanisme de la ville et ses différents pôles d’activités économiques.

L’événement a bénéficié de la présence d’intervenants de secteurs d’activité variés et de représentants d’organismes comme Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL). L’animation de l’activité a été confiée à la talentueuse Josée Bournival.

À propos

Le Parc d’affaires Gérard-Filion et l’Écoparc comptent 122 entreprises et près de 4 800 emplois. Le tiers de cette communauté d’affaires exporte sa production dans plus de 50 pays à travers le monde.