COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Un nouveau parc intergénérationnel et de nouveaux jeux d’eau cet été

Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 mai 2021 – Cet été, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville aménagera un nouveau parc intergénérationnel situé sur la rue De Chambly, ainsi que de nouveaux jeux d’eau au parc Quincy-Sous-Sénart.

Nouveau parc intergénérationnel sur la rue De Chambly

Dans le but d’offrir aux résidents un parc intergénérationnel, l’aménagement et les installations de l’endroit ont été pensés pour convenir autant aux aînés qu’à leurs petits-enfants. Deux nouveaux modules de jeux conçus pour les 0 à 5 ans et les 6 à 12 ans seront donc installés, de même qu’un banc berçant, une table à pique-nique adaptée et l’ajout de trottoirs qui permettra un accès en fauteuil roulant. De plus, l’installation d’une toile d’ombrage et de jeux libres conviendront aux besoins des différentes clientèles. L’ouverture du parc en juillet permettra donc aux petits et grands de profiter pleinement de la saison estivale!

(visuel ci-haut)

Nouveaux jeux d’eau au parc Quincy-Sous-Sénart

Dès la fin du mois de juillet, les enfants pourront profiter des nouveaux jeux d’eau qui seront aménagés au parc Quincy-Sous-Sénart. La construction de ces installations s’inscrit dans la politique familiale de la Ville et vise à rendre accessible des activités sportives ou de loisirs pour tous. L’installation de ces nouveaux jeux d’eau répond également au fort intérêt de la population envers ce type d’installation ainsi qu’au besoin de rafraîchissement qu’amènent les fréquents épisodes de chaleur durant l’été.

Un clin d’œil à l’ancienne gare de train située dans le parc, les jeux d’eau seront sous la thématique ferroviaire.

Parc Quincy-sous-Senart jeux 2021

La Ville souhaite aux citoyens un bel été, dans le respect des mesures sanitaires.

 – 30 –