Actualités

Un nouveau conteneur pour maximiser la valorisation du verre

Saint-Bruno-de-Montarville, le 28 novembre 2019 – Afin de maximiser la valorisation du verre, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remplace le conteneur situé dans le stationnement de l’hôtel de ville. Le nouveau contenant est muni de deux compartiments bien identifiés, l’un réservé au verre transparent et l’autre au verre coloré, permettant de trier le verre à la source, ce qui accroît sa valeur. Le conteneur offre la même capacité de 20 verges cubes, et le verre peut être déposé des deux côtés, par l’une des 16 portes coulissantes. 

« Depuis la mise en place de ce conteneur, ce sont plus de 125 tonnes de verre qui ont été récupérées, et nous en sommes très fiers! J’invite tous les citoyens, s’ils le désirent, à y apporter en tout temps leurs bouteilles et pots de verre. Je remercie également ceux qui le font déjà », de mentionner le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, monsieur Martin Murray.

Le verre ainsi collecté est acheminé à l’entreprise 2M Ressources (Saint-Jean-sur-Richelieu) qui le traite en vue de son recyclage en contenants ou en laine minérale.

Rappelons que Saint-Bruno offre aux citoyens ce point de récupération du verre depuis novembre 2016. Cette alternative au bac bleu permet d’optimiser le recyclage du verre, notamment en réduisant le taux de rejet lié aux procédés de tri et de conditionnement. Depuis sa mise en place, c’est plus de 125 tonnes de verre qui ont été récupérées.

– 30 –

Crédit photo : Marie-Josée Bertrand