COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Un été qui s’annonce chaud : où se rafraîchir?

Saint-Bruno-de-Montarville, le 7 juin 2021 – En raison de l’épisode de chaleur qui se poursuivra au cours des prochains jours, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rappelle aux citoyens qu’il est important de prendre certaines précautions pour améliorer leur confort et diminuer les risques pour leur santé ou celle de leurs proches. Quoique les piscines et les pataugeoires ouvriront à la fin du mois de juin, les citoyens peuvent profiter entre temps des parcs, de la montagne et des espaces verts pour se rafraîchir. Ils peuvent également se rendre aux différents endroits publics mentionnés ci-dessous.

Jeux d’eau

Les jeux d’eau du parc des Aviateurs, situé au 55, rue Guilbert, sont ouverts tous les jours de 9 h à 21 h (modifié le 7 juin 2021 à 16 h 20). Les enfants n’ont qu’à appuyer sur la borne d’activation pour déclencher les jets.

Brumisateurs

Une nouveauté dans le paysage montarvillois! Essayez les brumisateurs installés au parc Elizabeth-Lochtie ainsi qu’au Lac du Village.

Bibliothèque

Les citoyens peuvent se rendre à la bibliothèque en suivant les règles sanitaires en cours et selon l’horaire indiqué sur le site Web, à l’adresse stbruno.ca/bibliotheque-municipale.

Appel au civisme lors des grandes chaleurs

La Ville rappelle également aux citoyens que les personnes âgées, les personnes atteintes d’une maladie chronique (ex. : cardiovasculaire ou respiratoire), les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et les enfants de 4 ans et moins sont plus touchés par les épisodes de chaleur accablante. Elle fait appel au civisme des Montarvilloises et Montarvillois et les invite à porter une attention particulière à leurs proches, ainsi qu’à prendre des mesures pour venir en aide aux gens affectés par la chaleur.

Effets de la chaleur

Une exposition à la chaleur peut causer plusieurs malaises, dont des crampes musculaires, de l’épuisement et des coups de chaleur. Afin de mieux supporter la chaleur lors d’une canicule, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes : buvez beaucoup d’eau, réduisez votre niveau d’activité physique et recherchez des endroits climatisés ou ombragés. Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d’information, composez le 811 pour joindre le service Info-Santé de la région.

Voir aussi les conseils pour prévenir les effets de la chaleur accablante et extrême du site Québec.ca.

– 30 –