COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Travaux sur la rue du Sommet-Trinité à l’automne : impacts sur la circulation à prévoir

Saint-Bruno-de-Montarville, le 13 septembre 2021 – Dès le 27 septembre, la rue du Sommet-Trinité, entre le rang des Vingt et le chemin des Hirondelles, sera entièrement fermée à la circulation, et ce, en raison de travaux. D’une durée de six semaines, ces travaux permettront l’ajout d’un trottoir et la réfection de la chaussée sur la rue du Sommet-Trinité, dans le but de favoriser et de sécuriser le transport actif pour les piétons et les cyclistes. Le projet inclut également le marquage de la chaussée et la signalisation (reconfiguration des voies) pour l’ajout d’une bande cyclable unidirectionnelle en montée, du rang des Vingt vers le chemin des Hirondelles, comme recommandé par le comité de circulation.

Des arrangements seront planifiés pour limiter les inconvénients aux citoyens; seule la circulation locale sera tolérée sur la rue du Sommet-Trinité et le stationnement pourra se faire sur les rues avoisinantes.

travaux Sommet Trinité 2021

Chemin de détour

Pour la durée des travaux, les automobilistes devront utiliser les chemins de détour proposés. De la signalisation sera mise en place afin de guider les usagers et les inviter à emprunter le boulevard De Boucherville et la route 116.

La Ville remercie tous les citoyens de respecter les limites de vitesse durant l’entrave et de bien suivre la signalisation en place, pour la sécurité de tous.

Plan directeur de mobilité active

Rappelons que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’est dotée d’un Plan directeur de mobilité active en 2017 afin de favoriser et de sécuriser le transport actif (piétons et cyclistes) sur son territoire. La portion de la rue du Sommet-Trinité, entre le chemin des Hirondelles et le rang des Vingt, y a été identifiée pour l’implantation d’un trottoir et d’une bande cyclable unidirectionnelle (en montée). En complément à ce plan directeur, une pétition a été déposée à la Ville en décembre 2018, demandant ces mêmes ajouts. Le comité de circulation a également recommandé en 2019 la reconfiguration du marquage de chaussée pour l’implantation d’une nouvelle bande cyclable en montant (du rang des Vingt vers le chemin des Hirondelles) de même que le maintien de la chaussée désignée existante (partage de la chaussée entre les cyclistes et les automobilistes) en descendant (du chemin des Hirondelles vers le rang des Vingt). Cette nouvelle configuration a ensuite été approuvée par le conseil municipal.

– 30 –