COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Tempête hivernale majeure : stationnement interdit, déneigement et sécurité

En raison de l’importante accumulation de neige prévue en peu de temps durant les prochaines heures, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville interdit le stationnement entre 2 h et 7 h dans ses rues durant les nuits de mercredi et de jeudi.

La Ville demande aux citoyens de stationner leur véhicule dans leur entrée privée dès leur retour du travail ce soir, afin de faciliter les opérations de déneigement dès qu’elles débuteront. Au besoin, les stationnements municipaux sont disponibles sans frais.

Les équipes au travail

Toutes les équipes des Travaux publics ainsi que les entrepreneurs seront à l’œuvre dès le début des précipitations de façon à agir le plus efficacement possible et à couvrir tout le territoire.

En raison de la forte quantité de neige prévue, il est possible :

  • que les déplacements soient difficiles mercredi matin;
  • que les trottoirs et les sentiers soient partiellement enneigés. Nous invitons les citoyens à la prudence.

En cas d’urgence, les citoyens peuvent composer le 911.

Invitation à la prudence

La Ville recommande aux citoyens d’éviter tout déplacement inutile. S’ils doivent sortir, ils sont priés d’adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques et routières.

Activités de loisir

En raison de la possibilité de déplacements difficiles, les cours et activités de loisir sont annulés mercredi, et ce, jusqu’à 17 h. Les cours débutant à partir de 17 h sont maintenus pour l’instant.

Collectes

Rappelons que mercredi, les ordures seront collectées comme prévu dans le secteur 2, au centre-ville et dans les immeubles de quatre logements et plus. Nous demandons aux citoyens concernés de déneiger leur bac et de le déposer sur leur terrain, en bordure de rue, avant 7 h, pour ne pas nuire aux opérations de déneigement en cours. La collecte pourrait prendre plus de temps qu’à l’habitude en raison des conditions routières et météorologiques. Si le camion ne peut pas se rendre dans certaines rues mercredi, il repassera jeudi.

 

deneigement