COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Suspension temporaire du portail biblio.stbruno.ca

Saint-Bruno-de-Montarville, le 17 mai 2021 – Par mesure préventive, et sur recommandation du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Bruno a interrompu ce matin l’accès au portail de la bibliothèque, biblio.stbruno.ca, et ce, pour une période indéterminée. Le service de prêt numérique, sur pretnumerique.ca, est également suspendu.

La bibliothèque demeure ouverte et le prêt de documents sur place est maintenu.

La fermeture du portail de la bibliothèque a été faite à la demande du Centre gouvernemental de cyberdéfense (CGCD) du réseau gouvernemental de cyberdéfense, dans le cadre de l’incident de sécurité informatique qui s’est produit la semaine dernière sur le site Web de La Place 0-5, le portail étant hébergé chez le même fournisseur. Il a été demandé à tous les ministères et organismes publics qui utilisent des systèmes s’apparentant à celui en cause de fermer immédiatement l’accès à leurs services numériques.

Nous rappelons que cette interruption de service est une mesure préventive. La cybersécurité des données gouvernementales est prise très au sérieux et des actions sont en cours afin d’éviter que d’autres incidents semblables ne surviennent.

Nous remercions les citoyens de leur compréhension.

Pour toute question, les citoyens peuvent écrire un courriel à bibliotheque@stbruno.ca ou téléphoner au 450 645-2950.