COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Consultons nos aînés pour connaître leurs réels besoins

Saint-Bruno-de-Montarville, le 10 mai 2021 – Du 10 au 31 mai, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville effectuera la deuxième phase de sa consultation auprès de ses aînés afin de connaître leurs réels besoins.

Les thématiques suivantes seront explorées, via un sondage en ligne et en version papier :

  • L’habitat et le milieu de vie
  • Le respect et l’inclusion social
  • Les espaces extérieurs et les bâtiments
  • La santé et les services sociaux

Il sera possible d’obtenir le sondage en version papier à la bibliothèque ou encore de communiquer avec la ligne de soutien 450 441-8399 pour avoir l’assistance d’un employé municipal afin de remplir le questionnaire.

Rappelons que la première phase de cette consultation citoyenne a eu lieu en mars dernier. 460 citoyens ont répondu à ce sondage, où d’autres thématiques avaient été abordées, notamment la sécurité et les loisirs.

Il est important de souligner que l’on peut répondre à ce deuxième sondage même si on a participé au premier, les thèmes n’étant pas les mêmes. La Ville de Saint-Bruno espère avoir à nouveau un grand nombre de répondants à cette consultation, rendue possible grâce à l’implication d’un comité formé d’organismes communautaires et de citoyens, qu’elle remercie chaleureusement.

Depuis 2013, la Ville est accréditée Municipalité amie des aînés (MADA). Ce programme provincial vise l’amélioration des conditions de vie de nos aînés en outillant les municipalités à cet effet. Étroitement liée à sa politique familiale, cette démarche de consultation servira ultimement à la mise à jour du plan d’action sur un horizon de cinq ans, soit de 2020-2025.

Tous les détails : stbruno.ca/mada