Actualités

Signature de la convention collective des salariés des piscines de Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, le 5 mai 2022 – La convention collective des salariés des piscines de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été signée ce mercredi 4 mai 2022, en présence de représentants des parties patronales et syndicales.

Cette nouvelle convention collective, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025, concilie à la fois les besoins des employés des piscines ainsi que ceux de la Ville. La convention qui est rétroactive prévoit les augmentations salariales suivantes :

  • 2016 et 2017: 2,75 %,
  • 2018 et 2019 : 2,5 % + un montant forfaitaire de 0,25 %,
  • 2020 à 2024 : 2,00 %,
  • 2025 : une clause remorque à la suite de la signature de l’entente avec les salariés cols blancs.

Les deux parties se disent satisfaites du résultat des négociations. Madame Louise Dion, mairesse suppléante de Saint-Bruno-de-Montarville, a tenu à remercier les employés de piscines : « Je tiens à souligner l’excellence du travail des employés de piscine, ainsi que leur professionnalisme, leur dévouement et leur disponibilité tout au long du processus qui a mené cette entente ».

Photo des représentants des parties syndicales et patronales lors de la négociation

À la table, de gauche à droite : Karine Laprise, présidente de la section locale 306 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), et Louise Dion, mairesse suppléante. Debout, de gauche à droite : Christine Maheux, vice-présidente de la section locale 306 du SCFP, Stéphanie Morin-Lainey, archiviste, Pia O’Donnell, déléguée syndicale, Édouard Cayouette, délégué syndical, Simon Beaulieu, conseiller syndical, Martine Therrien, conseillère ressources humaines, Vincent Tanguay, directeur général de la Ville de Saint-Bruno, Manon Tremblay, directrice syndicale, section Saint-Bruno lors des négociations, Annie Paradis, directrice des Ressources humaines, Nancy Bolduc, directrice du Loisir, de la culture et de la vie communautaire et Lyne Joanisse, chef de division – Activités aquatiques, récréatives et administration.

– 30 –