COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Semaine québécoise des familles 2019

La 24e édition de la Semaine québécoise des familles se tiendra du 13 au 19 mai 2019 sous le thème Un vrai Québec famille! Dans le cadre de cette semaine, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et ses organismes proposent des activités gratuites aux familles montarvilloises, et ce, pour une treizième année consécutive. 

Lundi 13 mai

10 h – Spectacle « Une maison pour Linton » pour les 2 à 5 ans
Au Centre Marcel-Dulude. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Procurez-vous votre laissez-passer en personne au Centre Marcel-Dulude.

Mardi 14 mai

19 h – Conférence Du rêve à la réalité : demi-tour du monde en famille sur un voilier
Au Centre Marcel-Dulude. Service de garde gratuit en collaboration avec le C.A.M.E. Réservez votre place au 450 441-8496.

Voir une courte vidéo (2:32) sur les trois jeunes qui ont participé à l’expédition (Squat | Télé-Québec)

Mercredi 15 mai

15 h à 20 h – Séance photo familiale
Au Centre Marcel-Dulude. Photos prises par l’organisme Dose Culture. Animaux de compagnie acceptés. Réservez votre place au 450 441-8496.

17 h – Bouffe en gang, spécial famille
À la Maison des jeunes. Réservez votre place au 450 441-1989, poste 21.

Jeudi 16 mai

18 h 30 à 20 h – Nourrissez votre Croque-livre, échange et dons de livres
À la bibliothèque. Apportez les livres que vos enfants ou vous ne lisez plus, et participez à nourrir les huit nouveaux Croque-livres dispersés à travers la municipalité.

21 h – Nuit de l’humour : artistes mystèreRichardson Zéphyr
Au Centre Marcel-Dulude. Spectacle de quatre humoristes de la relève. Animation par Richardson Zéphyr. 13 à 25 ans. Vente d’alcool sur place pour les 18 ans et plus, sur présentation d’une pièce d’identité. Procurez-vous votre laissez-passer en personne au Centre Marcel-Dulude. Navette gratuite pour aller à l’événement et en revenir. Consultez le circuit et l’horaire.

Vendredi 17 mai

18 h 30 – Soirée cinéma familiale
Au Centre Marcel-Dulude. Animation par les moniteurs des parcs récréatifs, jeux gonflables, maïs soufflé et barbe à papa gratuits!

Salle 1 : Astérix : Le secret de la potion magique (pour tous)
Salle 2 : Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (8 ans et plus)

Samedi 18 mai

10 h à midi – Atelier découverte et plantation de potager
Au parc Duquesne. Découvrez les arbustes fruitiers du parc Duquesne et composez votre pot de légumes et de fines herbes à transplanter dans votre jardin. Un pot par famille. Réservez votre place au 450 441-8496. 40 familles maximum.

10 h à 15 h – Portes ouvertes à la caserne de pompiers
Tours de minicamion de pompier et visite de la Maison de fumée. 1595, rue Montarville.

13 h à 16 h – Course extrême : parcours à obstaclesCourse extrême
Au circuit Bootcamp du parc Marie-Victorin. Prévoyez des vêtements pouvant être abîmés et des souliers de course. 8 ans et plus.

Activités libres

Toutes les activités libres sont gratuites (sauf indication contraire)! Preuve de résidence obligatoire. Consulter le stbruno.ca/activites-libres pour connaître l’horaire des activités sportives libres.

Pour la programmation détaillée de la Semaine québécoise des familles et de plus amples renseignements sur les activités proposées, consulter le stbruno.ca/semaine-familles

À propos de la Semaine québécoise des familles

En 1993, en prévision de l’Année internationale de la famille (1994), l’Assemblée générale de l’ONU, dans sa résolution 47/237, a proclamé le 15 mai de chaque année Journée internationale des familles, afin de mieux faire connaître les problèmes de la famille et améliorer la capacité des nations à adopter des politiques d’ensemble pour y faire face. Le 15 mai est toujours au cœur de la Semaine québécoise des familles. Les dates officielles sont déterminées en fonction de la semaine (du lundi au dimanche) où se situe le 15 mai.