COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Saint-Bruno vous invite à sa 1re Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie

Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 septembre 2019 – La Ville de Saint-Bruno, en collaboration avec la Sépaq, est fière d’organiser la 1re Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Parce que la santé par l’activité physique, on y croit, c’est un départ le 19 octobre prochain à 9 h 30 au Parc national du Mont-Saint-Bruno.

« Nous sommes fiers d’emboîter le pas à ce vaste mouvement pour promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie. Bouger, c’est la santé, surtout en plein air! Que dire de ce parcours de 5 km qui nous plongera au cœur d’une riche biodiversité aux beautés et aux parfums sans pareils! », a souligné le maire, Martin Murray.

Animation, exercices d’échauffement et jeux gonflables sont offerts à compter de 9 h. L’inscription est ouverte à tous et le sentier de 5 km est accessible aux familles avec poussette ou aux personnes à mobilité restreinte.

Inscription gratuite

Important : seuls les participants inscrits à la Grande marche auront accès gratuitement au parc national.

Plan de la marche

Prescrit par les médecins de famille

Rappelons que l’activité physique contribue à notre bien-être général. En plus de prévenir de nombreuses maladies, elle permet de garder le cœur en santé et le cerveau bien oxygéné. Elle réduit le stress et l’anxiété, améliore l’humeur et favorise la détente et le sommeil. Elle agit même sur l’estime de soi et la concentration.

Détails et inscription