Actualités

Saint-Bruno remet des bourses de 500 $ parmi ses employés étudiants

Saint-Bruno-de-Montarville, le 30 août 2023 – Pour la première fois cette année, la Ville de Saint-Bruno remettra 11 bourses d’études de 500 $1, tirées au hasard parmi l’ensemble de ses employés étudiants. Les récipiendaires, qui recevront leur bourse d’ici la mi-septembre, sont : Éliane Bédard, Jules Bisson, Justin Bouchard, Tristan Claveau, Émilie Doré, Lorie Fortin, Félix Lafond, Charles-Olivier Ménard, Antoine Rodrigue, Sophie St-Cyr et Émile Tremblay. Félicitations!

« Je félicite les récipiendaires de ces toutes premières bourses d’études! Il est également important pour moi de souligner le travail accompli par tous nos employés étudiants, que ce soit aux camps de jour Cajou et Bouts’Chou, dans les parcs récréatifs et les parcs sportifs, en environnement, aux travaux publics et à la piscine Roberval. Leur travail, comme celui de tous nos employés, est essentiel », souligne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Pour être admissible, les employés devaient étudier à temps plein et avoir travaillé pendant la période complète de leur affectation.

De nouvelles mesures incitatives

Rappelons que ces bourses faisaient partie de nouvelles mesures incitatives afin de faciliter le recrutement et la rétention du personnel étudiant à la Ville, dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. À ces bourses s’ajoutaient entre autres un nouvel échelon salarial pour les moniteurs de camps de jour ou de parcs récréatifs qui revenaient dans le même poste durant la saison estivale 2023. Ces mesures seront répétées pour la saison estivale 2024, dont les postes seront affichés à la fin janvier.

1 Les bourses sont imposables.