Actualités

Saint-Bruno favorise la création de logements sociaux et abordables dans les nouveaux projets de développement et de redéveloppement immobiliers

Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 juin 2022 — La Ville de Saint-Bruno modifie, dans un premier temps, son Plan d’urbanisme afin de favoriser l’inclusion du logement social et abordable à l’échelle de la ville. Ainsi, les nouveaux projets immobiliers ou de redéveloppement pourront contribuer à l’augmentation du parc de logements sociaux et abordables, dans le respect des compétences municipales et de celles de l’agglomération de Longueuil. Par la suite, la Ville entend adopter un Règlement d’inclusion en matière de logement social et abordable qui aura pour effet de concrétiser cette volonté.

« Il s’agit là d’un autre engagement électoral qui est en voie de se concrétiser aujourd’hui. Nous souhaitons agir rapidement dans ce dossier afin que les mesures que nous adoptions aient un impact réel dans la vie de nos citoyens et futurs résidents. J’en profite pour féliciter la conseillère municipale Louise Dion, qui a amené l’idée de fixer des seuils de logements abordables, il y a plusieurs années, et qui voit aujourd’hui sa vision se réaliser », a souligné M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.  

« La qualité de vie et le bien-être des Montarvillois sont des priorités pour la Ville de Saint-Bruno. Les projets de logements sociaux et abordables sont importants pour assurer l’inclusivité et la diversité de notre communauté. Sachons saisir cette opportunité d’enrichir la mixité sociale sur notre territoire », de mentionner Mme Louise Dion, conseillère du district no 1 et mairesse suppléante.

À moyen terme, la Ville prévoit la construction de nouveaux logements, notamment dans le cadre de programmes particuliers d’urbanisme (PPU) qui ont été créés et autorisés il y a plusieurs années, tels que le PPU des Promenades et le PPU du secteur Sabourin. La Ville désire se doter d’un règlement encadrant mieux la construction de logements sociaux et abordables dans notre ville, en lien avec notre Politique d’habitation. L’objectif ultime de la Ville est d’assurer une offre variée et évolutive de logements abordables et confortables sur l’ensemble de son territoire, de sorte à répondre aux besoins diversifiés de ses résidents actuels et futurs, de tous les âges et de tous les revenus.

– 30 –