Actualités

Saint-Bruno favorise la création de frais de croissance

Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 juin 2022 — La Ville de Saint-Bruno souhaite modifier son Plan d’urbanisme afin d’intégrer des dispositions relatives à un règlement sur les frais de croissance pour que les projets de développement immobiliers qui seront réalisés sur son territoire contribuent davantage aux dépenses liées à l’ajout, à l’agrandissement ou à la modification d’infrastructures et d’équipements municipaux requis pour assurer la prestation de services municipaux.

Les dépenses en infrastructures, en équipements municipaux et en services liées au développement du territoire et à la croissance démographique engendrent une pression accrue sur le budget de la Ville. Actuellement, c’est l’ensemble des citoyens qui supportent l’entièreté des coûts liés au développement de nouveaux projets résidentiels ou de redéveloppement.

Avec l’adoption d’un règlement sur les frais de croissance, les promoteurs de projets immobiliers requérant des permis ou des certificats devront dorénavant contribuer financièrement au développement du territoire. Ainsi, la pression financière exercée sur le budget de la Ville sera atténuée et les coûts seront partagés de manière plus équitable pour les résidents actuels.

« Les résidents actuels de Saint-Bruno ne doivent pas supporter toute la pression générée par les coûts engendrés par les nouveaux projets de développement. Un règlement de ce type permettra d’équilibrer davantage la pression et de s’assurer d’avoir les moyens de maintenir des infrastructures et des équipements municipaux de qualité, au bénéfice de tous », a souligné M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno. 

Le projet de règlement qui modifie le Règlement relatif au Plan d’urbanisme de la Ville a été adopté lors de la dernière séance du conseil, le 14 juin.

– 30 –