Actualités

Rue Beaumont Est – Les travaux de reconstruction débutent bientôt

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 juillet 2022 – Dès le 8 août, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entreprendra d’importants travaux de reconstruction des infrastructures de la rue Beaumont Est, entre le boulevard De Boucherville et le chemin des Hirondelles. Pour réaliser ce projet, ce sont plus de 3,8 millions de dollars qui sont investis par la Ville, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.

Les importants travaux de reconstruction consisteront à remplacer des conduites d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux, reconstruire complètement la chaussée et le trottoir, ajouter deux (2) plateaux ralentisseurs, ainsi que de marquer la route et ajouter de la signalisation. Le lien cyclable sera maintenu en chaussée désignée.

Pendant la période des travaux qui s’échelonnera sur plusieurs mois, de la fin juillet jusqu’à la mi-novembre, différents détours seront à prévoir en fonction de la phase des travaux. Dans la première phase, d’une durée maximale de deux (2) semaines, le boulevard De Boucherville sera fermé à la circulation à l’intersection de la rue Beaumont Est. Puis, à la phase 2, c’est la section de la rue Beaumont Est, entre le boulevard De Boucherville et la rue Edgewood qui sera fermée et réservée à la circulation locale uniquement. Finalement, pendant la phase 3 des travaux, la rue Beaumont Est, entre la rue Edgewood et le chemin des Hirondelles, sera fermée à la circulation.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a pu obtenir une subvention de 1 875 664 dollars afin de réaliser ces travaux dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) et du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC).

– 30 –