COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Résonances : une exposition de photographies uniques au Parcours du lac

Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 janvier 2022 – Jusqu’au 30 avril 2022, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les amateurs d’art et de photographie à découvrir les œuvres de l’artiste Roberto Pellegrinuzzi au Parcours du lac.

L’artiste

Roberto Pellegrinuzzi est un photographe montréalais reconnu. Depuis 1985, son travail a fait l’objet d’une cinquantaine d’expositions solos au Canada et en Europe. Ses œuvres font partie d’importantes collections publiques et privées, dont celle du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée d’art contemporain de Montréal et du Fonds national d’art contemporain de France.  

L’exposition

Résonances est un écho à l’un des projets antérieurs de l’artiste, où des dizaines de milliers de clichés reconstruisaient un dense nuage, évoquant le cloud. Ce projet, élaboré sur une période de 16 mois, a nécessité la prise de 600 clichés par jour. Résonances remet en question notre perception de l’image photographique.

« Certaines de ces photographies ont été extraites et sont reprises ici, comme des trophées, issus de cette chasse insensée. Ces photographies à faible résolution et agrandies à leur limite, deviennent quelque peu floues, tout comme notre mémoire, dont les souvenirs évoqués sont plus ou moins précis », de préciser Roberto Pellegrinuzzi, à propos de l’exposition.

Photo : Résonances (7 juillet 2015, 12 h 00), 2015

Voir la page de l’exposition

Le Parcours du lac

Le Parcours du lac est un espace d’exposition extérieur situé aux abords du lac du Village. Ses installations proposent un circuit de 16 photographies grand format. Le parcours se visite en tout temps, au grand plaisir des promeneurs et des amateurs d’art. Pour plus de détails : stbruno.ca/parcours-du-lac.

L’exposition Résonances est présentée jusqu’au 30 avril 2022.

– 30 –