COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Prenez connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Réouverture des terrains de tennis à Saint-Bruno-de-Montarville le 25 mai

Saint-Bruno-de-Montarville, le 20 mai 2020 – À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec de son plan de reprise graduelle de la pratique de certaines activités sportives, de loisir et de plein air, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville confirme la réouverture des terrains de tennis Bisaillon et Rabastalière à partir du 25 mai.

Pour assurer la santé et la sécurité des usagers, des mesures de protection ont été mises en place et devront être respectées par tous. Lors de l’ouverture, seul un terrain sur deux sera ouvert; cette mesure sera réévaluée dans les prochaines semaines si les consignes sont respectées. De plus, les toilettes et les fontaines d’eau ne seront pas accessibles.

Les règles d’utilisation des terrains ont également été adaptées :

  • le nombre de joueurs par terrain sera limité à deux;
  • seul le jeu en simple sera permis;
  • chaque usager aura droit à une heure de jeu.

Les joueurs devront suivre les nouvelles directives sur place, comme utiliser leur propre matériel et éviter de toucher à celui des autres (balles, raquettes et bouteilles d’eau). Les citoyens pourront trouver les consignes sur le site Web de la Ville. Notons qu’il n’y aura pas de ligue de tennis cette année.

Abonnements et réservation

Pour éviter la manipulation d’argent comptant, il ne sera pas possible de payer à chaque séance. Seuls les abonnements de saison seront disponibles, et ce, exclusivement aux résidents de Saint-Bruno. L’inscription se fera dès le 20 mai par le biais d’Espace Loisir au coût de :

Âge Coût
6 à 15 ans 20 $ (au lieu de 30 $)
16 ans et plus 40 $ (au lieu de 50 $)
Abonnement familial 70 $

Les terrains seront ouverts tous les jours de 9 h à 23 h selon la température. Il ne sera possible de réserver que par téléphone, 24 heures à l’avance, en appelant aux numéros suivants :

Bisaillon 450 441-8418
Rabastalière 450 441-8399

À son arrivée, le participant devra présenter son reçu d’inscription (papier ou électronique) ainsi qu’une pièce d’identité à l’appariteur.

Soulignons que les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19, qui ont reçu un résultat positif ou qui ont des contacts étroits avec un cas doivent respecter les consignes d’isolement. Elles ne doivent pas participer à des activités de sport et de loisir à l’intérieur ou à l’extérieur dans un lieu public.

Reprise graduelle des activités extérieures

Certaines activités sportives et récréatives extérieures sont désormais permises. C’est le cas des activités individuelles ou à deux qui n’impliquent pas de contact physique, notamment la randonnée pédestre, le golf, le canoë et le kayak en embarcation simple, le patin à roulettes, etc. Pour obtenir la liste complète des activités permises, consultez le site Québec.ca.

Continuons d’être responsables

La Ville de Saint-Bruno rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, notamment :

  • de se laver les mains fréquemment, avec de l’eau et du savon, pendant 20 secondes;
  • de tousser et éternuer dans son coude;
  • d’éviter les rassemblements, intérieurs et extérieurs;
  • de porter un masque ou un couvre-visage dans les lieux publics où la distanciation de 2 mètres n’est pas possible;
  • de garder une distance de deux mètres entre eux et les membres d’un autre foyer.

Pour plus d’information sur la situation, consultez la page stbruno.ca/citoyens/sante/coronavirus.

La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

 – 30 –