Actualités

Reconstruction et sécurisation de la traverse piétonnière sur le boulevard Seigneurial

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 octobre 2019 – Du 28 octobre à la mi-novembre 2019, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville procédera à la reconstruction de la traverse piétonnière située sur le boulevard Seigneurial, située entre le IGA et la bibliothèque, le tout dans l’objectif de sécuriser le passage des piétons à cet endroit.

Un chemin de détour sera mis en place via les rues Roberval, Rabastalière et Montarville.

zone-travaux-bibli-nov-2019-detour

Description des travaux

Les travaux comprennent l’ajout d’avancées de trottoir face à la traverse pour piétons, d’une traverse pour piétons surélevée en béton ainsi que de panneaux de signalisation clignotants.

Les avancées de trottoir et la traverse pour piétons surélevée rendent les piétons plus visibles pour les automobilistes. Il s’agit également d’une mesure de réduction de la vitesse des véhicules, puisque la traverse surélevée joue le rôle d’un dos d’âne allongé.

De leur côté, les panneaux de signalisation clignotants pourront être activés par les piétons à l’aide de boutons pressoirs. L’éclairage intégré, axé vers la traverse, améliorera la visibilité des piétons la nuit.

Entrave totale

Du début à la toute fin des travaux, le boulevard Seigneurial, entre les rues Montarville et Roberval, sera complètement fermée à la circulation. Les usagers devront suivre les détours qui seront mis en place durant la période des travaux.

Accès à la bibliothèque et au IGA Les Marchés Lambert

L’accès à la bibliothèque et au stationnement du IGA sera toutefois maintenu en tout temps; des panneaux indiqueront le chemin pour s’y rendre. Le trottoir d’accès à la bibliothèque demeurera ouvert.

La Ville remercie tous les citoyens concernés pour leur habituelle collaboration dans l’amélioration de leur qualité de vie.

 – 30 –