COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Projet centre-ville : la Ville s’ajuste!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 juillet 2020 — À l’écoute des citoyens et des commerçants, la Ville de Saint-Bruno met fin au projet de rue à sens unique et de piste cyclable les fins de semaine sur la rue Montarville. Soucieuse de contribuer à la relance économique, la Ville avait mis en place, le 30 juin dernier, des actions pour appuyer ses commerces et restaurants, et ce, après une consultation auprès de ceux-ci afin de faire de Saint-Bruno un endroit des plus accueillant tout au long de l’été.

Trois axes ont été ciblés pour appuyer ces derniers :

  • une flexibilité dans l’application du cadre règlementaire pour aménager temporairement sur leur terrain ou aire de stationnement une terrasse, un étalage, un kiosque de présentation ou tout autre projet selon leur besoin;
  • l’aménagement éphémère du parc du Village, incluant une aire de repos et une exposition d’un collectif de photographes membres du Club photo Évasion;
  • l’instauration d’un sens unique et la mise en place temporaire d’une voie active sécuritaire à l’intention des cyclistes, sur la rue Montarville, entre les boulevards Seigneurial et Clairevue durant les fins de semaine.

Ces actions ont été fort bien accueillies par la population et les marchands, à l’exception du dernier volet, face auquel plusieurs citoyens ont fait connaître leur désaccord. De plus, une récente consultation personnalisée auprès de 27 commerçants révèle que plus des trois quarts d’entre eux souhaitent le retrait du sens unique et de la piste cyclable sur la rue Montarville qui, selon eux, nuit à l’achalandage.

Suivant ces constats et soucieuse de mettre en œuvre des conditions propices à la relance économique, la Ville met fin au projet de rue à sens unique et de piste cyclable les fins de semaine sur la rue Montarville.

La Ville entend demeurer proactive et poursuivra ses actions afin de dynamiser le centre-ville pour que tous puissent venir s’y promener, faire leurs achats, casser la croûte ou se désaltérer, dans un cadre de vie urbain des plus invitant et animé. L’été c’est ici!

– 30 –