COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Programme d’aide financière pour l’achat de produits hygiéniques lavables : La Ville de Saint-Bruno soutient les familles et l’environnement

Saint-Bruno-de-Montarville, le 20 mai 2021 – Le conseil municipal souhaite inciter les Montarvillois à réduire leur production de déchets pour la préservation de l’environnement avec la bonification de son programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables. Ainsi, un remboursement de 50 % est maintenant offert aux citoyens à l’achat de certains produits d’hygiène lavables et réutilisables. Afin d’encourager l’achat local, ce remboursement est bonifié à 75 % pour les achats effectués dans les commerces de Saint-Bruno.

Un remboursement jusqu’à 250 $ par personne!

Une fois l’achat complété, chaque résident de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville doit fournir les documents justificatifs demandés afin d’obtenir un remboursement pouvant aller jusqu’à 250 $ maximum par citoyen, par catégorie de produits. Ce programme entre en vigueur le 19 mai 2021, et est rétroactif au 1er janvier 2021.

Les produits inclus au programme

L’aide financière est applicable spécifiquement aux produits indiqués dans les trois catégories ci-dessous.

Catégories Produits
Couches pour enfants

Couches lavables pour bébé
Couches lavables pour piscine
Culottes d’apprentissage lavables

Produits d’hygiène féminine

Compresses d’allaitement lavables
Coupes menstruelles
Culottes menstruelles
Protège-dessous lavables
Serviettes hygiéniques lavables

Culottes pour adultes

Couches lavables pour adultes
Culottes absorbantes lavables

Toute l’information pour les conditions d’admission ainsi que le formulaire de demande de remboursement se trouvent sur le site Web de la Ville de Saint-Bruno.

Impliquée depuis 10 ans!

Depuis 2011, afin d’encourager les nouveaux parents à contribuer à la préservation de notre environnement, la Ville offrait un programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables pour bébé. Ainsi, un montant maximal de 100 $ par enfant était remis aux parents d’enfants de moins de 6 mois résidant sur le territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui présentent une demande d’aide financière.

– 30 –