COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées – Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est maintenant accessible aux personnes à mobilité restreinte

Saint-Bruno-de-Montarville, le 9 décembre 2020 – Conformément à son plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2019-2020, la Ville de Saint-Bruno annonçait, en mars dernier, le début des travaux au centre d’exposition du Vieux Presbytère afin de rendre le rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité restreinte. Ces travaux ont été complétés à l’automne 2020 et représentent un investissement d’environ 280 000 $ avant taxes.

Nature des travaux

Une rampe d’accès extérieure ainsi qu’une porte extérieure à ouverture automatique ont été installées. Une salle de bain accessible universellement a également été aménagée au rez-de-chaussée.

Comme cet édifice âgé de plus d’un siècle et demi est classé immeuble patrimonial, il était important que les travaux respectent l’intégrité du bâtiment. Ceux-ci ont donc été approuvés par le ministère de la Culture et des Communications comme requis dans une telle situation.

Vers une politique sur l’accessibilité universelle

Adopté le 16 septembre 2019, le plan d’action annuel visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées prévoyait entre autres la réfection du Vieux Presbytère.

Rappelons que la Ville de Saint-Bruno entend aller plus loin pour favoriser l’égalité des chances et l’intégration de tous les citoyens en élaborant une politique phare sur l’accessibilité universelle. Chapeautant toutes les autres, cette politique permettra de tenir compte des enjeux d’accessibilité en tout temps pour mieux guider le processus décisionnel.

Pour consulter le plan d’action à l’égard des personnes handicapées, visitez le site Web au stbruno.ca.  

– 30 –