Nouvel horaire de collectes dès le 1er mai

Actualités

Participez à l’édition hivernale du concours Ma Ville en couleur

Saint-Bruno-de-Montarville, le 7 novembre 2023 – La Ville de Saint-Bruno invite l’ensemble de la population à participer à la deuxième édition hivernale de son concours Ma Ville en couleur, en décorant et embellissant la façade de leur maison, logement, condo, commerce ou entreprise. Ayant pour objectif de mettre en valeur la beauté de la municipalité, tous les résidents de Saint-Bruno sont invités à installer lumières et décorations hivernales, ainsi que d’encourager l’achat local lors du magasinage de leurs décorations.

« Nous espérons que les citoyens participeront en grand nombre à cette édition du concours Ma ville en couleur! Les décorations hivernales sont une tradition bien implantée dans notre ville et permettent non seulement de l’embellir, mais, surtout, elles participent à l’ambiance dans notre ville et la magie du temps des fêtes », souligne le maire de Saint-Bruno, M. Ludovic Grisé Farand.

Comment participer?

Pour participer au concours, les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire en remplissant le formulaire à cet effet sur le site de la Ville, avant minuit le 6 décembre 2023.

Tous les participants au concours qui auront installé des lumières  devront les allumer en soirée, du 7 décembre 2023 au 7 janvier 2024, à l’exception de périodes de pointe hivernales qui pourraient être annoncées par Hydro-Québec.

Critères d’évaluation

Le comité de sélection évalue les décorations selon cinq (5) critères :

  1. L’harmonie : Variété et équilibre des couleurs. Esthétisme de l’œuvre dans son ensemble.
  2. La diversité : Présence de plusieurs éléments de décor sur différents supports.
  3. Respect de l’environnement : Qualité des éclairages diurnes et nocturnes, élément de décor écologique, naturel. 
  4. La créativité : Originalité globale.
  5. Aspect général : Répartition et intégration de la réalisation à la façade et à son environnement. 

Ainsi, la Ville tient à souligner que l’important n’est pas la quantité de lumières, mais la beauté de l’ensemble!

Les lauréats et les prix

Afin de déterminer les gagnants, un comité d’évaluation, composé d’un élu, d’un membre de l’équipe d’horticulture des Travaux publics et d’un citoyen, se déplacera en décembre aux adresses inscrites afin de faire leur évaluation.

Les participants seront invités à assister au dévoilement des gagnants, qui se déroulera dans le cadre de la Fête du Lac, au début février 2024. Les des 10 plus beaux aménagements recevront l’une des 10 cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ à utiliser chez le commerçant local participant de leur choix.

Tous les détails sur le concours, les catégories et critères d’évaluation se trouvent sur le site de la Ville : stbruno.ca/concours-hivernal-ma-ville-en-couleur.