Actualités

Parlons culture à Saint-Bruno !

Saint-Bruno-de-Montarville, le 31 janvier 2023 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entame aujourd’hui une démarche globale de consultation publique dont l’objectif est d’alimenter l’actualisation de sa politique culturelle et patrimoniale, ainsi que l’élaboration de son plan d’action 2023-2028. Afin de dégager de nouvelles pistes d’actions, s’adapter à l’évolution des tendances en matière d’arts, de patrimoine et de culture, et de bien saisir les besoins dans le domaine, les Montarvilloises et Montarvillois sont notamment invités à répondre à un sondage du 31 janvier au 12 février sur mavoix.stbruno.ca. De plus, la Ville fera tirer une paire de billets pour un spectacle de leur choix au Centre Marcel-Dulude, de la programmation actuelle et qui n’est pas complet, parmi les participants au sondage.

Plusieurs consultations en février

Le sondage auprès des citoyens est l’un des outils utilisés par la Ville pour collecter les informations auprès des citoyens qui seront pertinentes pour la mise à jour de la politique, et surtout, pour définir des pistes d’action concrètes pour le plan d’action. Dans ce sondage, les citoyens pourront s’exprimer, par exemple, sur leurs préférences en matière d’activités et de lieux de consommation de culture et suggérer des améliorations et/ou projets à développer.

« J’invite tous les citoyens à répondre au sondage et à participer aux activités de consultation qui sont organisées pour eux. Plus les répondants sont nombreux, plus les actions artistiques, culturelles et patrimoniales qui sont proposées par la Ville et ses partenaires reflèteront leurs intérêts », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Dans le cadre de sa démarche de consultation, la Ville tiendra également une table ronde, sur invitation uniquement, au début du mois. Cette table ronde regroupera, en plus de personnes impliquées dans les milieux culturel, artistique et patrimonial, des personnes issues de différents secteurs, dont ceux de l’éducation, de la santé, et des milieux communautaire et économique.

D’autres activités consultatives ponctuelles seront menées lors d’événements organisés par la Ville. Pour les citoyens voulant participer à ces activités, une table avec un drapeau « Ma voix à Saint-Bruno » sera installée, notamment à la Fête du Lac, avant la soirée hommage aux Cowboys Fringants le 4 février, puis avant la soirée des Canadiens le 18 février au lac du Village.

La Ville remercie d’avance toutes les personnes qui participeront à ces activités de consultation.

– 30 –