COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Parcours du lac : Lancement d’une nouvelle exposition extérieure

Saint-Bruno-de-Montarville, le 10 février 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition « Déambulations botaniques », de l’artiste Katherine Melançon, qui sera installée dans la semaine du 15 février au Parcours du lac, près de la rue Lakeview.

Découvrir « Déambulations botaniques »

Cette nouvelle exposition, qui se poursuivra jusqu’à la fin juin, propose une démarche artistique s’intéressant aux processus, aux outils et aux matériaux non traditionnels en les mariant à l’art de la photographie sans caméra pour révéler des aspects cachés de la nature.

À travers des cycles de métamorphose entre le virtuel et le matériel, Katherine Melançon a su créer à sa façon de nouvelles « semences » qu’elle a plantées dans différents matériaux pour découvrir ce qui peut en émerger. D’ailleurs, l’artiste montréalaise a photographié des végétaux autour du centre d’exposition du Vieux Presbytère, qu’elle a intégrés dans les photos exposées.

Bachelière en arts et communications interactives de l’UQAM, Katherine Melançon a également réalisé des études à Londres, à la University of the Arts. Elle cumule un parcours artistique intéressant tant localement qu’à l’international, notamment en France, en Italie et aux États-Unis.

Oeuvre : Nature morte – Saint-Bruno 4, Katherine Melançon, 2020

Le Parcours du lac

Initié en mai 2019, le Parcours du lac a pour objectif de proposer aux citoyens divers projets d’exposition de photographes ou d’artistes de renoms. Comprenant un total de 16 photographies, ce circuit renouvelle les expositions périodiquement au gré de différents projets, pour le plus grand enchantement des promeneurs autour du lac et des amateurs d’art.

Pour plus de détails sur le Parcours du lac :  stbruno.ca/parcours-du-lac.

 – 30 –