COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Où et quand patiner

État des lieux à l’arrivée du congé de Noël

  • Les patinoires de quartier sont en cours de montage. Espérons que dame nature nous réserve encore des jours de temps froid!
  • Le lac du Village n’est pas encore prêt. La glace n’a pas atteint l’épaisseur réglementaire pour permettre de s’y aventurer en toute sécurité.
    Nous vous rappelons de vérifier le drapeau sur le bord du lac : 
    rouge = danger, interdiction de circuler sur le lac;
    vert = ouvert.

Pour connaitre l’état des patinoires, consultez :

stbruno.ca/patinoires

L’offre de glace à Saint-Bruno

En plus du magnifique lac du Village, la municipalité compte 10 patinoires avec bandes où il sera possible de s’adonner au patinage libre et au hockey, ainsi que 3 aires de glace sans bandes, dédiées exclusivement au patinage libre. 

  • Parcs avec patinoires pour le hockey et le patinage libre : Albert-Schweitzer, des Aviateurs, Duquesne, Elizabeth-Lochtie, Gabrielle-Roy, Jolliet, Mgr-Gilles-Gervais, Pontbriand, Rabastalière, Sommet-Trinité.
  • Parcs avec aires de glace consacrées au patinage libre : Bisaillon, Duquesne, des Grands-Étangs.
  • Le lac du Village permet le patinage libre et dispose également de sections aménagées pour le hockey.

Bien que la Ville soit consciente que l’ajout de bandes au parc des Grands-Étangs est souhaité, des contraintes techniques, liées au déplacement de l’équipement (aire de giration), empêchent la Ville d’y installer des bandes.

Patiner en toute sécurité

Les aires de glaces dédiées au patinage libre répondent à un besoin des citoyens de Saint-Bruno souhaitant patiner sans contrainte, en famille. Ces installations ont été très appréciées lors de la dernière saison. Aussi, afin de bonifier le service aux usagers et d’assurer la sécurité des patineurs, deux fois plus d’employés seront affectés à la surveillance des patinoires cette année, si bien qu’il y aura un surveillant désigné à chaque surface de glace de Saint-Bruno.

Entretien des patinoires

Durant la saison, les employés de la Direction des travaux publics travaillent sans relâche à l’entretien des différentes patinoires de Saint-Bruno. Les tâches sont nombreuses : montage et entretien des infrastructures, échantillonnage de la glace, arrosage, déneigement, surveillance, etc. Lorsqu’ils procèdent à ces travaux, ils sont tenus d’interdire l’accès aux surfaces glacées. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à protéger les citoyens.