Actualités

Octroi de contrat | Le projet de réaménagement du parc Jolliet avance

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 février 2023 – Lors de sa séance ordinaire, hier le 13 février, le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a octroyé le contrat pour les services professionnels d’architecture pour la préparation du plan directeur pour le parc Jolliet. Cette étape fait suite à la consultation qui avait été menée par la Ville en mars 2022.

C’est la firme Karyne Architecte Paysagiste qui a obtenu la note globale la plus élevée parmi tous les soumissionnaires et qui a été retenue. La soumission présentée totalisait un peu plus de 34 500 dollars. Dans le cadre de l’appel d’offres public pour le projet, la Ville avait reçu six (6) soumissions.

Le mandat en bref

La firme d’architecture du paysage mandatée par la Ville devra élaborer le plan concept pour les futurs travaux de réaménagement. Celui-ci tiendra compte des idées qui avaient été reçues de la part des citoyens, en fonction de leur faisabilité et de l’espace disponible dans le parc. Une analyse des idées préalable à l’octroi du mandat architectural avait été effectuée par la Ville, mais ce sera la firme qui confirmera si les idées jugées intéressantes dans le cadre de cette analyse sont possibles à intégrer dans le parc.

Plus précisément, le plan proposé intégrera notamment un aménagement paysager, des aires de jeux, des sentiers pour la mobilité active, des jeux d’eau, du mobilier urbain et un bâtiment municipal de type chalet multifonctionnel, le tout, en proposant un design urbain harmonieux avec le secteur.

Le réaménagement du parc avait débuté en 2022, avec l’ajout de deux terrains de shuffleboard et de lumières pour un terrain de baseball. Le plan qui sera développé par la firme Karyne Architecte Paysagiste tiendra compte de ces nouvelles installations, qui ne seront pas déplacées.

Échéancier estimé du projet

La Ville vise une présentation du plan concept aux citoyens riverains au début de l’été. Les citoyens seront informés de la date de cette présentation ultérieurement. Par la suite, la Ville entamera l’étape des plans et devis à l’automne 2023. La réalisation des travaux de réaménagement est prévue en 2024.

-30-