Actualités

Nouvelle zone bleue

La Ville informe ses citoyens qu’il est maintenant possible de se procurer un permis (vignette) dans la nouvelle zone bleue pour se stationner les samedis et dimanches sur les cinq (5) rues ou segments de rues situées à proximité de l’entrée secondaire du parc national du Mont-Saint-Bruno, un projet-test sur les rues De La Bruère, Tailhandier, François-P.-Bruneau, du Mont et du Moulin. La limitation du stationnement, les fins de semaine, entrera en vigueur dès l’installation des panneaux d’affichage sur ces rues, d’ici la fin du mois d’avril.

Modalités pour se procurer un permis de stationnement

Le permis de stationnement zone bleue est offert gratuitement à tous les résidents de la ville de Saint-Bruno. Pour se procurer un permis, les citoyens peuvent se présenter, à compter d’aujourd’hui, avec une preuve de résidence, au 600 rue Sagard (ateliers municipaux), du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 15 à 12 h 30. Il est aussi possible de téléphoner au 450 645-2960, afin de faire préparer son permis à l’avance et de convenir d’un moment pour aller le chercher, équipé de sa preuve de résidence.

Il est aussi possible de faire une demande en ligne, par l’entremise de l’Espace citoyen.

Les détenteurs d’un permis de stationnement doivent l’accrocher au rétroviseur à l’intérieur de leur voiture, bien visible de l’extérieur, afin de bénéficier du droit au stationnement lors des périodes de restriction.

À propos du projet-test

À la fin de l’année 2024, la Ville a mené une consultation auprès des résidents de 12 rues ou portions de rues situées près de l’entrée secondaire du parc national du Mont-Saint-Bruno. L’objectif était de recueillir leur avis sur l’instauration d’un projet-test visant à limiter le stationnement des non-résidents de Saint-Bruno les samedis et dimanches au moyen d’un système de permis. Les rues ou portions de rues sur De La Bruère, Tailhandier, François-P.-Bruneau, du Mont et du Moulin, ont obtenu le résultat requis de 66 % de taux de participation pour la rue et 66 % de votes en faveur de l’installation des panneaux d’interdiction.

Après une année d’évaluation de ce projet-test, la Ville pourra analyser les résultats et, si pertinent, envisager l’extension à d’autres rues, si nécessaire.

Plus de détails