Actualités

Nouvelle alerte Texto-déneigement – évitez les mauvaises surprises

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 novembre 2022 – Cette année, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville innove et offre à sa population l’opportunité de s’abonner gratuitement à une nouvelle alerte Texto-déneigement qui les informera des avis d’interdiction de stationnement sur rue, et ce, afin de permettre la bonne marche des opérations de déneigement. De plus, le Service des communications étendra la diffusion de cet avis d’interdiction dans d’autres canaux de communication : le site Web, la page Facebook et les panneaux électroniques de la Ville. L’alerte par texto sera diffusée au plus tard à 17 h, le jour même de l’entrée en vigueur d’une interdiction.

La nouvelle alerte Texto-déneigement ainsi que les moyens de communications déployés, viennent donc s’ajouter au service de ligne téléphonique « Info-Stationnement-Hiver » qui donne l’état de la tolérance liée au stationnement sur rue. Chaque jour, à compter de 17 h, les citoyens peuvent contacter cette ligne en composant le 450 645-2925.

« Ce mode d’alerte proactif pour informer les citoyens des avis d’interdiction de stationnement était important pour moi, comme pour les élus du conseil. Bien que cela n’enlève rien à la responsabilité individuelle de s’informer avant de se stationner sur rue en hiver, il s’agit d’une mesure efficace et facilitante pour les Montarvillois qui permettra d’éviter les mauvaises surprises comme une amende ou pire, un remorquage », a expliqué Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Pour en savoir plus et s’abonner à l’alerte Texto-déneigement : stbruno.ca/deneigement.

Rappel lié au stationnement de nuit

Du 1er décembre au 1er avril, le règlement municipal stipule qu’il est interdit de stationner son véhicule sur la voie publique entre 2 h et 7 h, sauf si une tolérance est émise, lorsqu’il n’y a aucune précipitation ni aucune opération de déneigement prévue ou en cours.

En l’absence de l’émission d’une tolérance – donc en temps d’interdiction de stationnement sur rue – les citoyens et visiteurs doivent stationner leur véhicule dans leur entrée privée ou utiliser un des 11 stationnements municipaux disponibles sans frais pour une période maximale de 20 heures consécutives. En cas de levée de la tolérance, tout véhicule stationné sur la rue entre 2 h et 7 h pourrait recevoir une contravention de stationnement et être remorqué.

Rappelons que toutes les décisions prises au sujet de l’émission d’une tolérance de stationnement s’appuieront d’abord sur des préoccupations de sécurité et d’efficacité. Une fois la tolérance de stationnement rétablie, une nouvelle alerte Texto-déneigement sera émise.

En tout temps, il est important de respecter la signalisation spécifique (permanente ou temporaire) installée sur sa rue, et ce, qu’un avis soit émis ou non.