7 décembre 2022 Nancy Cormier devient mairesse suppléante du conseil de Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, 7 décembre 2023 – Madame Nancy Cormier, conseillère du district 4, agira à titre de mairesse suppléante pour une durée d’un an à compter du 1er janvier 2023, et ce, jusqu’au 31 décembre 2023. Cette nomination a été adoptée par le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, lors de la séance du conseil municipal du 6 décembre.
À titre de mairesse suppléante, Mme Cormier possède et exerce les pouvoirs du maire lorsque celui-ci est absent du territoire ou est dans l’impossibilité de remplir les devoirs liés à sa charge. Ce faisant, elle pourrait être appelée à soumettre à ses collègues toutes informations et suggestions relatives au bien-être et au progrès de la communauté montarvilloise pour adoption par le conseil des règlements, résolutions, obligations ou contrats octroyés par la Ville.
Enfin, rappelons que la mairesse suppléante pourrait également être appelée à présider une séance du conseil de Ville ou à adresser la parole aux membres d’organismes lors d’événements spéciaux.
« Je tiens à remercier Mme Louise Dion, conseillère municipale du district 1, pour son excellent travail de mairesse suppléante au cours de la dernière année. Sur une note plus personnelle, elle m’a permis notamment de prendre un congé parental la tête en paix, à la suite de la naissance de mon bébé, en plus de m’accompagner dans notre première année de mandat. Merci encore, Mme Dion, et bienvenue à Mme Cormier dans ce nouveau rôle! », a souligné M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.
Conformément à la Loi sur les cités et villes, une municipalité est tenue d’avoir en tout temps un maire suppléant.