Actualités

MINTA Saint-Bruno reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel

Saint-Bruno-de-Montarville, le 10 novembre 2022 – L’organisme montarvillois MINTA Saint-Bruno a été honoré en recevant la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel des mains de l’honorable J. Michel Doyon. C’est monsieur Philippe Clair, président d’honneur de MINTA, qui a reçu le prix au nom de l’organisme lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 novembre dernier au Centre Marcel-Dulude.

« Il me fait plaisir de remettre la Médaille pour mérite exceptionnel à un organisme, qui depuis plus de 50 ans, est un pilier qui fait rayonner la beauté et la générosité des Montarvillois à travers le monde. Guidé par des valeurs humanistes fortes et par une solidarité sans bornes, MINTA a démontré au cours des cinq dernières décennies, que l’on pouvait être actif localement et faire une différence en matière de solidarité à l’échelle internationale. MINTA a su tirer les meilleurs éléments du rayonnement d’une communauté locale et le transposer sur le plan mondial pour devenir une référence québécoise du développement humanitaire », a souligné le 29e lieutenant-gouverneur du Québec.

« Cette œuvre humanitaire et communautaire, au sein de laquelle se sont engagés environ 200 bénévoles depuis plus de 50 ans, mérite grandement d’être reconnue et qu’on lui rende hommage. La mission et les réalisations de MINTA sont essentielles pour la communauté montarvilloise et son influence positive sur notre milieu est indéniable. Je crois qu’il est juste d’affirmer que MINTA contribue à construire un monde meilleur et plus juste, ici à Saint-Bruno, comme ailleurs dans le monde », a expliqué le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, monsieur Ludovic Grisé Farand, fier de contribuer à cette reconnaissance pour mérite exceptionnel en accueillant les dignitaires et invités et en agissant à titre de maître de cérémonie lors de l’événement.

Monsieur Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, monsieur Philippe Clair, président d’honneur de Minta Saint-Bruno, madame Gisèle Prévost, présidente de Minta Saint-Bruno et monsieur Stéphane Bergeron, député de Montarville, entourés de membres de Minta Saint-Bruno.

À propos de MINTA

MINTA est un précieux partenaire pour le développement social de la municipalité, entre autres par la sensibilisation des citoyens, particulièrement les jeunes, face aux problématiques que vivent les pays en voie de développement et au devoir de solidarité envers les personnes démunies. Rappelons que leur événement phare, la marche MINTA, se déroule chaque année le premier samedi de mai, et ce, depuis plus de quarante ans. Tous les détails sur l’organise et ses activités se trouvent sur leur site Web, minta-saint-bruno.org.

À propos de la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec

Rappelons que la Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.