COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage sur le territoire de l’agglomération de Longueuil – La réglementation sur l’arrosage demeure en vigueur et doit être respectée

Saint-Bruno-de-Montarville, le 26 juin 2020 – L’avis d’interdiction temporaire d’arrosage des pelouses émis le 18 juin 2020 sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Longueuil est levé. Afin d’éviter un nouvel avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert doivent respecter rigoureusement la réglementation en vigueur dans leur ville respective. 

Rappelons que cet avis temporaire d’interdiction visait à garantir le service de distribution d’eau potable et que les citoyens sont invités à consommer l’eau de façon responsable et modérée.

À Saint-Bruno-de-Montarville, l’arrosage n’est permis que selon l’horaire suivant, soit en fonction des adresses.

  Journées d’arrosage Arrosage mécanique Gicleurs automatiques
Adresses civiques PAIRES Mardi et samedi 19 h à 23 h 23 h à 1 h
Adresses civiques IMPAIRES Mercredi et dimanche 19 h à 23 h 23 h à 1 h

 

L’arrosage manuel (arrosoir ou boyau muni d’un système d’arrêt) est permis en tout temps, tous les jours.

Pour les nouvelles pelouses, un permis d’arrosage est nécessaire. Ce dernier autorise l’arrosage en tout temps, sauf entre 11 h et 17 h.

La réglementation en lien avec l’utilisation de l’eau potable et l’horaire d’arrosage de Saint-Bruno sont disponibles le site Web de la Ville au stbruno.ca/arrosage.