Actualités

Les Midis-Culture vous en mettront plein la vue cet été !

Saint-Bruno-de-Montarville, le 20 juin 2022 – Cet été les Midis-Culture s’installent chez nous! Nul besoin de se rendre dans une forêt en Norvège, au Louvre ou aux abords d’un lac en Suisse quand on peut profiter du parc du Lac du Village, de ses tables à pique-nique, ses balançoires, ses chaises Adirondacks pour faire la farniente le midi en dégustant un bon plat et les magnifiques œuvres du Centre d’exposition du Vieux Presbytère. Apportez un lunch (nos restos montarvillois offrent de succulents repas prêts à emporter) et offrez-vous l’une des très jolies salles à manger de Saint-Bruno.

Vous connaissez le parcours du Lac? En dégustant votre crème glacée préférée, découvrez l’exposition extérieure 20 ans d’allers-retours jusqu’au 27 août 2022. Inspirés par le livre « 20 ans d’allers-retours » d’Ugo Monticone, Isabelle Gagné et Marc Sauvageau réinterprètent le tour du monde de l’auteur par leurs œuvres de réalité augmentée. Visitez 20 pays à travers les arts visuels, numériques et sonores, la littérature ainsi que la vidéo.

Et quoi de mieux après le dessert que de découvrir les expositions dans le Centre d’exposition du Vieux Presbytère, un magnifique lieu patrimonial construit vers 1851.  Entrez c’est ouvert, c’est chez vous!

visuel midi culture avec question avez-vous vu l'exposition du vieux presbytère?

Exposition et concours des artistes locaux du 29 mai au 3 juillet 2022

Chaque année, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite tous les artistes locaux à participer à son concours en arts visuels. Les participants profitent d’une vitrine exceptionnelle dans le cadre de cette exposition.

Exposition d’Émilie Marcil (Fragments identitaires, de cœur et de corps) et Lydia Schrüfer (Journal page par page) du 17 juillet au 21 août 2022

À travers sa démarche artistique, la Montarvilloise Émilie Marcil « cherche à matérialiser la rencontre du rêve et de la réalité, et celle de la pluralité des rôles de la femme. » Lydia Schrüfer, elle aussi Montarvilloise, s’est donné la mission de faire un dessin par jour depuis le 16 février 2019. 1 275 dessins plus tard, elle nous présente son carnet de croquis !

Vous voudrez discuter entre amis? Un coin repos est aussi aménagé devant l’entrée du Vieux Presbytère, avec vue sur le lac …Et ce sont d’excellentes places pour y voir les deux Midis-Spectacles. À ne pas manquer!

Les Tuttis, violonistes – 22 juillet 2022 – 12 h – Ce petit ensemble de cordes offre un « tour du monde musical » dirigé par la montarvilloise Viviane Tchang. En toute simplicité et fraîcheur. 

Marise Demers et Isabelle Delaney, percussionnistes – 12 août 2022 – 12 h – Les percussionnistes et compositrices Marise Demers et Isabelle Delaney présentent un spectacle de percussion lumineux et énergique, révélant des rythmes contemporains aux couleurs métissées qui absorbent les influences traditionnelles latino-africaines.

Info :  stbruno.ca/loisirs-et-culture/centre-d-exposition-du-vieux-presbytere/