COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Les inscriptions aux camps de jour 2021 débutent le 12 mai

Saint-Bruno-de-Montarville, le 29 avril 2021 – Les services de camps de jour et de parcs récréatifs sont de retour cet été. En raison du contexte actuel, la Ville a conservé la même offre de services qu’en 2020, de sorte à se conformer aux directives de la Santé publique.

Camps de jour

Ceux-ci auront lieu du mardi 29 juin au vendredi 20 août, de 9 h à 16 h, au coût unique de 135 $ par semaine.

Les inscriptions débuteront le 12 mai, à 19 h, sur Espace loisir. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps. Les places sont réservées exclusivement aux résidents de Saint-Bruno.

Avant l’inscription, les parents doivent remplir ou mettre à jour la fiche santé se trouvant dans le dossier de chacun de leurs enfants, toujours sur Espace loisir. La fiche sera disponible à compter du 30 avril.

Cajou – enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire

Comme l’an dernier, la Ville se voit dans l’obligation d’offrir un camp de jour sans spécialité, mais à meilleur coût. Les ratios, le nombre de places limitées, le respect de la distanciation ne sont que quelques éléments qui forcent la modification de la programmation. Cette mesure permettra d’optimiser le nombre de places offertes.

Un camp général, nommé Un été coloré, a été créé par groupe d’âge. Il se déroulera à différents endroits, et sa programmation sera modifiée chaque semaine. Les jeunes de tous les âges pourront profiter d’activités de toutes sortes (culturelles, sportives, scientifiques, etc.) en lien avec la thématique du camp de jour.

Le nombre de places disponibles a été établi en fonction de l’historique des dernières années. Lors de l’inscription, si un camp est complet, les parents sont invités à inscrire leur enfant en liste d’attente. À la suite des inscriptions, la Ville tentera dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les sites, les mesures mises en place, le remboursement, et plus encore sont disponibles au stbruno.ca/cajou.

Bouts’Chou – enfants de 4 à 7 ans

Tout comme l’an dernier, seule l’inscription à la semaine est possible aux camps de jour Bouts’Chou. Les inscriptions à la journée ne permettaient pas le respect de toutes les mesures mises en place pour la tenue des camps en toute sécurité.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les sites, les mesures mises en place, le remboursement, et plus encore sont disponibles au stbruno.ca/bouts-chou.

Service de garde

Le service de garde sera offert de 7 h à 9 h, le matin, et de 16 h à 18 h en après-midi. Inclus dans le coût d’inscription, il est offert sur le même site du camp où l’enfant est inscrit.

Parcs récréatifs – enfants de 6 à 12 ans

Les parcs récréatifs seront en activité du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du 28 juin au 20 août.

Comme l’an dernier, en raison de la situation liée à la COVID-19, les inscriptions seront obligatoires pour fréquenter les parcs récréatifs. Celles-ci se feront via Espace loisir. Le service demeure toutefois gratuit. Les places seront limitées afin de respecter les ratios moniteurs/enfants recommandés par la Santé publique.

Les inscriptions permettront de réserver une place pour la journée et il sera possible de réserver plusieurs journées dans la même semaine. La période d’inscription pour une semaine donnée débutera à 12 h (midi), le jeudi de la semaine précédente, et se terminera à 18 h, la veille de la journée choisie. Les inscriptions pour la première semaine débuteront le 24 juin, à 12 h (midi).

Il est conseillé de réserver sa place plus tôt que tard, étant donné que le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera.

Ce service d’animation est offert dans les parcs Bisaillon, Gabrielle-Roy, Jacques-Rousseau, Jolliet, Mgr-Gilles-Gervais, Pontbriand et Sommet-Trinité, ainsi que pour la première fois dans les parcs Kéroack et des Grands-Étangs.

Il est important de noter qu’en raison des travaux d’aménagement de nouveaux modules de jeux adaptés, il n’y aura pas de service d’animation des parcs récréatifs au parc Albert-Schweitzer cet été. Les citoyens dont les enfants fréquentent le parc pourront les inscrire, s’ils le désirent, aux parcs Pontbriand ou Mgr-Gilles-Gervais.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les parcs, les mesures mises en place, et plus encore sont disponibles au stbruno.ca/animation-dans-les-parcs.

Accr-o-parc

L’Accr-o-parc, un service de garde complémentaire aux parcs récréatifs, ne sera pas de retour cet été, en raison d’un manque de locaux.

Continuons d’être responsables

La Ville rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les consignes sanitaires du gouvernement du Québec.

Pour plus d’information sur la situation, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

– 30 –