COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Les Amis-Soleil de Saint-Bruno et le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs bénéficiaires des recettes du Tournoi 100e anniversaire du Mount Bruno Country Club

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et le club de golf Mount Bruno Country Club sont fiers de dévoiler les deux organismes qui bénéficieront des recettes du Tournoi 100e anniversaire du Mount Bruno Country Club : Les Amis-Soleil de Saint-Bruno et le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs. Ceux-ci ont été sélectionnés des membres indépendants du comité organisateur. La totalité des profits amassés, dont la somme sera dévoilée le 20 août en soirée, leur sera remise par la suite.

Des entreprises enthousiastes

La Ville et le club de golf tiennent à remercier les entreprises et commerçants locaux, qui se sont empressés de s’impliquer financièrement à l’organisation de l’événement.

« À Saint-Bruno, nous sommes extrêmement chanceux de compter sur la communauté d’affaires aussi engagée et altruiste. Cela traduit bien l’esprit de proximité qui nous unit », a souligné Martin Murray, maire.

Des citoyens enchantés

Les citoyens ont également été plus d’une centaine à s’inscrire, seuls ou en duo, au concours leur permettant de courir la chance de se procurer l’un des 64 droits de jeu, au coût de 350 $ chacun, comprenant : voiturette, buffet pour dîner, cocktail, souper (incluant le vin) et souvenir. Le tirage a eu lieu le samedi 7 juillet, au marché public. Les désistements ont été comblés par voie de nouveaux tirages.

À propos du tournoi

Rappelons que ce tournoi, qui aura lieu le 20 août prochain, a pour objectif de permettre aux citoyens de vivre une expérience exceptionnelle, mais surtout de redonner à la communauté. Il est organisé dans le cadre du 100e anniversaire du mythique club de golf Mount Bruno Country Club, qui ouvrira exceptionnellement ses portes aux Montarvillois pour la deuxième fois de son histoire.

À propos du Mount Bruno Country Club

Le Mount Bruno Country Club, véritable joyau du patrimoine, est un club de golf privé de 18 trous, établi en 1918 à Saint-Bruno-de-Montarville, au cœur de la Montérégie. Il a reçu en 2014 la certification « Sanctuaire coopératif Audubon » émise par la prestigieuse association américaine de protection de l’environnement et de la vie sauvage. Cette importante certification est émise par l’entremise d’un programme spécifique de reconnaissance des efforts des clubs de golf, partout sur la planète.

Pour obtenir la certification, un club de golf doit notamment démontrer la qualité de ses pratiques environnementales en gestion des habitats et de la vie sauvage, en conservation et qualité de l’eau, en réduction de l’utilisation de produits chimiques, de même qu’en sensibilisation, éducation et planification environnementale.