Actualités

Le projet de crématorium à Saint-Bruno-de-Montarville

Voir la page du projet pour les derniers développements

 

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 janvier 2020 — La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entend rétablir les faits en ce qui a trait à l’établissement d’un crématorium de la Coopérative funéraire du Grand-Montréal sur son territoire.

Plan d’urbanisme respecté

Ce projet est conforme au plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. En aucun temps la Ville a modifié son plan d’urbanisme pour accueillir ce projet. Le développement du territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se fait en tout respect du plan d’urbanisme et des règlements de zonage.

Rencontres citoyennes

La Ville a invité la Coopérative funéraire du Grand-Montréal à présenter son projet aux citoyens, le 16 octobre dernier.

Par la suite, à la demande des citoyens, la Ville procèdera à une séance d’information le lundi 20 janvier qui s’adresse aux citoyens du quartier concerné par ce projet. La séance a comme objectif de répondre aux questions des citoyens. Trois études ayant trait à la circulation, la qualité de l’air et à la valeur foncière des propriétés limitrophes au projet seront alors présentées. Par souci de transparence, ces documents seront disponibles dès le mardi 21 janvier sur le site Web de la Ville, pour fin de consultation. Un sommaire des questions-réponses de cette rencontre sera également transmis sur le site dans les jours qui suivent la rencontre.

Comme il s’agit d’un dossier prioritaire pour les citoyens de ce quartier et pour la municipalité, celui-ci sera présenté en janvier lors d’une séance extraordinaire au cours duquel le conseil se prononcera sur celui-ci.  Cette date sera diffusée au cours des prochains jours.

La Ville agit et prend ses décisions en toute considération de la qualité de vie de ses citoyens. Le citoyen est toujours au cœur des décisions de celle-ci.

À noter : la Ville n’accordera pas d’entrevue avant la séance d’information qui se tiendra le 20 janvier prochain.

– 30 –