Actualités

Le programme de don d’arbres aura maintenant lieu à l’automne

Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 mars 2022 — La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souhaite informer ses citoyens que son programme de don d’arbres se déroulera dorénavant à l’automne plutôt qu’au printemps. Les citoyens désirant se procurer des arbres devront donc remplir le formulaire à cet effet au début septembre, en vue d’une livraison en octobre.

De nombreux avantages

Le déplacement à l’automne du programme de don d’arbres comporte des avantages, tant pour les citoyens qui en bénéficieront que pour la municipalité.

On remarque d’abord qu’en raison des changements climatiques, les étés sont de plus en plus chauds et les pluies moins abondantes. Ainsi, la plantation en automne offre de meilleures conditions pour assurer la survie des arbres.

En reportant la distribution d’arbres à l’automne, la Ville espère également faciliter l’approvisionnement des arbres et en assurer une meilleure qualité, puisque les pépinières recevront les commandes à l’avance et pourront les préparer durant la saison estivale.

Détails à venir cet été

Toutes les informations sur les dates de réservation, les essences d’arbres ainsi que leur quantité seront transmises aux citoyens lorsque connues, soit au plus tard durant l’été.

– 30 –