COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

La Ville emboîte le pas pour la récupération des masques jetables!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 juillet 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville débutera un projet-pilote de récupération des masques à usage unique de ses employés ainsi que des citoyens, afin d’éviter leur enfouissement. Ainsi, d’ici la fin juillet, des boîtes de récupération de masques jetables seront installées dans certains édifices municipaux. Le projet sera testé jusqu’en septembre, puis une évaluation sera effectuée concernant sa poursuite.

Les citoyens pourront déposer leurs masques utilisés dans deux points de dépôt, soit à l’intérieur de l’hôtel de ville et de la bibliothèque. Des boîtes de récupération seront également mises à la disposition des employés dans différents bâtiments municipaux, permettant ainsi de récupérer environ 12 000 masques chaque mois.

À la suite d’une analyse rigoureuse des divers programmes de recyclage de masques à usage unique, la Ville de Saint-Bruno a opté pour le programme Go Zéro, de MedSup, où les matières admissibles sont entièrement recyclées. Il s’agit également d’un programme opéré au Québec, plus précisément à Magog et à Montréal, et qui a pour mission de transformer un problème environnemental et social en opportunité d’économie circulaire. Pour en savoir plus concernant le recyclage du masque, consultez gozerorecycle.com/fr/.

À propos de MedSup 
MedSup effectue la grande majorité de ses activités au Canada. L’entreprise recycle les différents matériaux des masques, contrairement aux autres compagnies qui procèdent à la valorisation énergétique de ces matières. Elle est la seule compagnie à avoir entièrement bouclé la boucle de recyclage au Québec.

 – 30 –